Coachs & moi : Obstacle Course Training

Jonathan Albon, Ryan Atkins, Matt Murphy. Ces trois noms brillent en haut des podiums de courses à obstacles en Amérique, en Australie et en Europe. À l’automne dernier, les trois champions ont décidé de lancer leur programme de coaching en ligne : obstaclecourse.training. Avec qui pouvions-nous mieux lancer cette nouvelle chronique mensuelle dédiée aux conseils de coachs pour la course à obstacles : Coachs & Moi ?

Sèb Desbenoit : Bravo pour l’initiative ObstacleCourse.training ! D’où vous est venue cette idée ?

Matt Murphy: L’idée originale vient de mon manager : James Mcdonald. James est également le manager de Chad Mackey, le numéro 1 australien du CrossFit®. Il avait déjà bâti une service similaire cet athlète. Avec l’appui de Jon et Ryan, il nous a proposé de nous lancer dans l’aventure et de partager nos connaissances du sport. La course à obstacles est en pleine croissance et nous pensons que les pratiquants adoreraient suivre nos programmes.

Matt Murphy

Matt Murphy

Sèb Desbenoit : À quoi remarque-t-on un grand coach pour notre discipline ?

Matt Murphy: L’expérience, l’expérience et encore l’expérience. La course à obstacles est un sport unique. Vous avez besoin de comprendre profondément les exigences physiques de la discipline. Analyser en tant que coach ne suffit pas, il est nécessaire de vivre et de ressentir la discipline directement sur le parcours.

Tous les trois, nous avons participé à un très grand nombre de courses à obstacles et cela nous a aidé à bâtir un programme intelligent pour la course à obstacles. C’est vraiment une de nos philosophies de base : il faut ne faut pas s’entrainer plus dur, mais plus intelligemment.. Beaucoup de personnes ont peu de temps à consacrer à leur entrainement, il leur faut être sur que le temps qu’ils possèdent soit bien dépensé. Je pense que nous avons trouvé un bon équilibre avec notre programme et les résultats le montre.

Ryan Atkins, Matt Murphy, Jonathan Albon

Ryan Atkins, Matt Murphy, Jonathan Albon

Sèb Desbenoit : Avec Jon et Ryan, vous êtes un trio gagnant en course à obstacles. Un extraordinaire athlète n’est pas toujours le meilleurs de coachs. Comment avez-vous adaptez votre programme à des athlètes avec des performances plus faibles ou d’autres objectifs ?

Matt Murphy: Je suis d’accord à 100% : un grand athlète n’est pas toujours un bon coach. Je pense que nous sommes vraiment trois gars qui faisons marcher notre cerveau. Nous avons réellement tenter de voir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas marché dans nos années d’entrainement ; non seulement pour la course à obstacles mais également à travers le prisme d’autres sports à haut-niveau. Tous les trois, nous avons passé du temps à pousser trois corps différents au-delà de leurs limites. En se basant sur nos points communs, nous avons mis en valeur des éléments-clés pour notre programme et c’est avec ces éléments qui ont fonctionné pour nous trois que nous sommes que nos clients vont obtenir des résultats.

Interview traduite de l’anglais

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

1 commentaire

  1. Mic dit :

    Il ne faut pas oublier de se désinscrire.. $10.-/semaine.. $520.- /année..
    Un peu dommage que si qqn paie pour tout le module de 10 semaines, donc $100.- ne puisse pas avoir un accès illimité au site après et l’abonnement s’arrête..
    Il devrait être possible de partager le login 😉

Soutenez Obstacle.fr