Charrette du Diable, Farfelue et The Mud Day : un weekend de folie en perspective !

Ce week-end, quinze mille personnes vont s’élancer dans une course à obstacles en France ! Que ce soit pour la Charrette du Diable, La Farfelue ou The Mud Day Lyon, Obstacle.fr vous a préparé quelques petits détails pour vous permettre de ne rien manquer. N’oublions pas également les championnats d’Europe de Spartan Race où les français donneront le meilleur d’eux-même !

La Charette du Diable

Trois mille personnes, quarante deux obstacles, treize kilomètres et un saut de l’ange… L’obstacle phare de cette course à obstacles sera à nouveau au programme de cette édition 2015. Les deux précédentes éditions de cet événement l’ont inscrit dans la liste des courses à obstacles mythiques (au même titre que la Farfelue par ailleurs). Le reste du parcours est secret néanmoins l’organisation annonce beaucoup d’eau et beaucoup de boue !

11535886_469936166496670_734887587466257601_n

Pratique

  • Le retrait des dossards aura lieu au Complexe sportif Hervé Beaugrand, boulevard de la Paix à Auchel, le samedi de 09h00 à 18h00 et dimanche de 06h30 à 13h45 ;
  • Un certain nombre de photographies seront mises en ligne sur la page Facebook de la course puis sur le site de l’événement.

La Farfelue

Le 7ème art : voilà le thème de cette troisième édition de la Farfelue à Marmande. Cette course complètement folle de 10 km sera ponctuée de 35 obstacles dont une grande partie d’escalades et de traversées. Préparez-vous à finir trempé ! L’épreuve organisée par les sapeurs pompiers s’annonce d’ors et déjà comme un succès puisque trois cent places ont été vendues en plus des mille cinq cent coureurs inscrits initialement. En bonus, un concert du groupe IDFIX conclura cette journée délirante.

11988533_945304618860501_4398648487301840333_n

Pratique

  • Le retrait des dossards aura lieu sur place au Parking de la Fihole à 47200 Marmande. Des casiers sont prévus pour déposer vos clés de voiture ;

The Mud Day Lyon

Ce ne sont pas moins de onze mille coureurs qui sont attendus pour cette seconde édition de The Mud Day – Lyon, sur les bords du Lac de Vénérieux (38). Nous avons eu la chance de visite le site de la course et nous pouvons vous en assurer. Il va y a voir de la boue. Beaucoup de boue. Et même un peu d’eau aussi. Côté obstacles, nous retrouvons les vingt-deux obstacles de The Mud Day avec les terribles monkeys bars et cordes lisses et plus des montagnes de boues.

abaf5

Pratique

  • Si le samedi est complet, il reste encore des places à vendre sur le site pour le dimanche 6 ;
  • Le retrait des dossards a lieu sur place, le jour de la course ;
  • Le parking est payant pour les voitures comportant moins de 4 passagers ;
  • Les photographies de l’épreuve seront disponibles sur le site Photorunning.

Crédit photo : The Mud Day/ASO/P. Alessandri

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr