2014 : l’année de la Course à Obstacles !

Avec les premiers championnats du monde indépendants et la naissance de la fédération internationale de courses à obstacle, 2014 s’inscrit d’ors et déjà comme l’année qui va faire passer notre sport dans une nouvelle dimension.

24 et 25 octobre 2014, rendez-vous aux premiers championnats du monde

Les courses à obstacles sont organisés par des organismes privés indépendants les uns des autres. Chaque entreprise développe sa propre course avec ses règles et son ambition.

Pour la première fois, des championnats du monde indépendants vont avoir lieu. Ceux-ci regrouperont dans l’Ohio, aux États-Unis, les meilleurs de chaque course : Spartan Race, Tough Mudder… La course fera environ 13 kilomètres et sera un mélange de trail et d’obstacles.

Le site des OCR World Championships

C’est une grande étape pour la course à obstacles et une bonne nouvelle ne vient jamais seule.

(c) IORF

(c) IORF

Naissance d’une Fédération Internationale de Courses à Obstacles

En avril 2014 est née l’IORF : International Obstacle Racing Federation. Basée au Texas et avec des bureaux en Suisse et en Australie, elle compte pilotée l’évolution de notre sport : c’est une étape indispensable pour voir les courses à obstacles aux jeux olympiques et paralympiques au programme des JO 2020 ou 2024.

Cette fédération non lucrative va promouvoir les courses à obstacles et regrouper les différentes fédérations nationales dont une future FFCàO : Fédération Française de Courses à Obstacles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur obstacleracing.org

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr