Le Mud Contest de retour dans la course croisière EDHEC

Du 20 au 28 avril 2018, pour le 50e anniversaire de la Course Croisière EDHEC, près de 3000 étudiants investiront le port du Moulin Blanc à Brest. Pendant une semaine, les participants se défieront sur les traditionnelles compétitions sportives du premier événement sportif étudiant d’Europe : une régate de plus de 230 bateaux, un raid multisports et un tournoi de sports sur sable. Par ailleurs, la deuxième édition du Mud Contest offrira aux participants du Trophée Terre et du Trophée Sable l’occasion de se confronter lors d’un challenge original qui aura lieu le lundi 23 avril 2018 de 10h à 16h.

UNE COURSE FORTE EN SENSATIONS

Pour la deuxième édition de ce Mud Contest, un parcours de 6 kilomètres jalonné par plus d’une vingtaine d’obstacles poussera les étudiants à se surpasser et mettra à l’épreuve leurs capacités physiques et mentales. Les participants devront se montrer rapides lors du franchissement des murs de rondins, tunnels partiellement immergés, fosses à boue et autres obstacles pour espérer remporter ce Mud Contest, le temps étant le principal critère de classement pour décrocher la victoire. Donnés au Port du Moulin Blanc et similaires à ceux d’un contre-la-montre cycliste, les départs se feront toutes les 5 minutes par vagues de 40 personnes.

ESPRIT D’ÉQUIPE ET ENTRAIDE AU CŒUR DE LA COMPÉTITION

Durant cette compétition par équipe, les 1 200 participants devront faire preuve de solidarité et d’entraide. Certains obstacles seront infranchissables seuls et l’assistance de leurs équipiers sera précieuse. Ce parcours du combattant sera donc un moyen de renforcer les liens au sein des équipes, d’apprendre à connaître ses adversaires et de les défier sur cette épreuve qui, bien qu’exigeante, reste accessible à tous. Enfin, cette boucle dans l’arrière-pays brestois leur permettra de découvrir des lieux d’exception à l’instar de la plage du Moulin Blanc, des champs pentus du Rody et du magnifique vallon du Stang Alar dans un cadre sportif et ludique.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Soutenez Obstacle.fr