Cap sur les championnats du monde de Spartan Race 2016

Samedi premier octobre, 40 des meilleurs Obstacle Racers français se lanceront dans l’épreuve des championnats du monde de Spartan Race sur les bords du Lake Tahoe à la frontière de la Californie et du Nevada, aux États-Unis. Les attendent une course de plus d’environ 25 kilomètres avec près de 1500 mètres de dénivelé et, d’après nos dernières informations, 60 obstacles dont deux traversées de lac d’altitude avec une eau à 7°.

Le départ de cette épreuve sera donné à 9h15 soit 16h15 heure française. Si nous ne pouvons nous rendre sur place, vous retrouverez sur Obstacle.fr et notre page Facebook le traditionnel live comme à la maison pour découvrir qui succèdera à Suzana Kocumova et Robert Killian Jr.

Les Françaises et les français

La Team France

Pour la première fois, la série de courses à obstacles a sélectionnée une Team France comprenant onze des meilleurs français issus notamment des team FORTr1be et Spartan Lions : Magalie Bais, Myriam Boisset (dont la photo n’est pas disponible), Bastien Bravais, Myriame Essalki, Anouk Garnier, Olivier Guenegan, Bérangère Martin-Gaumont, Grégoire Rezzonico, Guillaume Solera, Amélie Tobar et Tony Voisin.

Les Françaises et les Français présents

Hors de la sélection effectuée par Spartan RaceWilliam Boyce et Jeff d’Oliveira défendront leurs chances de figurer dans le top 50 de la compétition. Ces deux coureurs vivant sur le continent américain auront l’avantage de déjà connaître les obstacles et les poids étasuniens. Les Spartan Lions auront également à cœur de prouver que leur intensive préparation aura porté ses fruits.

Au départ seront présents : Yann Alarcon, Diego Alarcon, Mehdi Amri, Jennifer Baudouin, Frederic Bon, William Boyce, Yann Chambert, Angelique Chetaneau, Sandra Chetaneau Fuselier, Thomas Clergué, Julien Daniou, Jeff d’Oliveira, Anne-Lise Ferrand, Juny Fromont, Laura Girod, Michka Guillot, Myriem Halassi, Arnaud Jacquot, Sylvia Koeffer, Jimmy Lefeuvre, David Lepetit, Bruno Matias, Lorena Orcera Murot, Aline Pedretti, Caroline Peillon, Johann Roussel, Carla Schillinger, Yasmine Spitz, Laury Thilleman, Alexandre Torres et Londas Wellington.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

6 commentaires

  1. FERRAND Dominique dit :

    J’aurais bien aime avoir la photo des 41 participants car ils sont tous très méritants. D ‘ailleurs les plus méritants ne sont ils pas les derniers ? Finir une course de ce genre coute que coute est très honorable et merite notre admiration

    • C’est prévu Obstacle est un magazine en parallèle de mon travail et si je fais habituellement des visuels pour tous les coureurs dans tous les championnats, je n’en ai pas eu le temps pour le moment.

  2. Yannick Rezzonico dit :

    Salut c’est yannick Rezzonico le frère de Grégoire. Dit voir si jai bien compris tu vas retransmettre la vidéo de la course en direct sur ton site? Meilleures salutations.

    • Hello Yannick,
      Non pas de vidéo a priori car les équipes ne seront la que pour enregistrer l’épisode de Noël. En revanche, je vous ferai suivre les coulisses auxquelles j’ai accès et les différents transmis pour une synthèse de toutes les infos en un seul site !

  3. Pas à notre connaissance malheureusement.

  4. laurent palesi dit :

    un lien en live streaming sur le net?

Soutenez Obstacle.fr