Booster Elite : des manchons de qualité !

Achetés initialement pour couvrir les 72 kilomètres de la Sainté-Lyon, j’ai lancé mes manchons de compression Booster Elite de BV Sport dans le grand bain de la course à obstacles. Au programme : de la boue, des barbelés et surtout beaucoup d’eau pour ces produits très techniques.

Le premier contact

Avec une compression ciblée uniquement sur les zones qui en ont besoin, le premier contact entre ces manchons et mes mollets se fait en douceur. Là où de nombreux produits testés donnent une impression d’écraser le muscle, les Booster Elite procurent un certain confort.

Que ce soit en course à obstacles ou sur les chemins de trail, les qualités de la compression étaient d’un vrai secours pour limiter l’apparition des crampes auxquelles je suis généralement sujet, protéger la peau des obstacles et favoriser la récupération.

Le test en laboratoire

Au sein du parcours permanent BarjoXtrem, je réalise les premiers tests techniques. Au programme, une série d’évaluations autour de la solidité et de l’évacuation eau/boue.

Solidité

Pour les textiles de compression, la solidité est le point clé : comment résistera les mailles aux assauts répétés des roches et des barbelés ? Je coupe volontairement une maille pour observer la diffusion des accrocs et le reste du tissu ne bouge pas. Je soumets le manchon à un frottement porté et répété sur des pierres et l’usure semble faible. Deux très bons points pour la suite.

Évacuation de l’eau et de la boue

L’eau et la boue légère semblent n’avoir aucune prise sur ces manchons. La boue la plus grasse reste collée au textile un court temps avant que les vibrations de la course ne les fassent tomber.

En course

Au programme du test élargi de ces manchons de compression, deux courses : La Ruée des Fadas de Dijon en mode Fun et la Spartan Race Beast de Morzine en mode Extrême. C’est sur la deuxième de ces épreuves que j’attends le plus des qualités de ces Booster Elite.

Au final, les crampes ne sont jamais apparues malgré les neuf heures de course. Mon sentiment est que l’apport de ces manchons a été réel sur cette course. Après tous les tests et malgré l’accroc volontaire, ils sont toujours dans un excellent état après une épreuve particulièrement difficile et le peu de griffures sur mes mollets est à mettre au crédit d’un effet secondaire de protection intéressant.

Le bilan

Les Booster Elite de BV Sport sont simplement les manchons de compression les plus adaptés à la course à obstacles que j’ai eu l’occasion de tester depuis le lancement d’Obstacle. Loin d’être fragiles, ils sauront vous accompagner dans vos épreuves extrêmes comme dans les trails.

En détails

4.875 note sur 5

Booster Elite

Marque : BV Sport

Note : 4.875/5

Détail de le note :

  • Évacuation de l’eau : 5/5
  • Évacuation de la boue : 4/5
  • Capacité à sécher : 5/5
  • Confort : 5/5
  • Compression : 5/5
  • Solidité : 5/5
  • Protection : 5/5
  • Rapport qualité prix : 5/5

Prix constaté : 55,50 €

En savoir plus

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d’Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l’arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr