BarjoXRace : la nouvelle grande série ?

Le challenge est ambitieux mais Richard Dupupet et David Labrosse ont les épaules larges. Le fondateur de BarjoXtrem s’est associé à l’un des athlètes leaders de la discipline pour lancer une nouvelle série de courses à obstacles en France : la BarjoXRace.

Avec des épreuves très fun : les Barjo Fun Race et des compétitions très sportive : les Barjo Tough Race, le format semble prendre en compte intelligemment le marché de la course à obstacles en France où 95% des participants sont des loisirs mais où les athlètes se sont qui offrent la meilleure des réputations.

En détails

Les Barjo Fun Race : du délire, des obstacles et de la boue !

Accessible à toutes et à tous, les Barjo Fun Race sont des courses de 6 kilomètres ponctués de 25 obstacles rarement vus en France. Plus qu’un événement sportif, chaque Barjo Fun Race est une fête où les participants viennent prendre du plaisir avec des obstacles choisis et conçus pour leur côté fun !
Les Barjo Fun Race sont des épreuves parfaites pour s’amuser en famille, délirer entre amis ou recommencer une activité sportive.

Les Barjo Tough Race et l’OCR French series

 

Le format Barjo Tough Race propose des compétitions de grande qualité pour les coureurs à obstacles à la recherche de la performance tout en assurant un réel spectacle et une bataille équitable. Avec un prize-money évolutif et des obstacles techniques rendus obligatoires, les Barjo Tough Race s’annoncent comme la future référence pour la discipline en France avec un parcours de 7 km et plus de 25 obstacles.

Selon toute vraisemblance, chaque Barjo Tough Race sera directement qualificative pour les championnats d’Europe et du Monde OCR.

Chaque étape permettra également aux compétiteurs de marquer des points pour les OCR French Series dont la finale départagera les meilleurs sur le terrain de BarjoXtrem avec un prize-money conséquent.

Pour les coureurs à la recherche d’un vrai défi physique sans contraintes, des départs « loisirs » seront également proposés sans aucune obligation de réussite aux obstacles et sans chronométrage.

Les enfants aussi ont le droit aux obstacles

Les enfants ne seront pas en reste avec deux espaces dédiées aux plus jeunes : la Barjo Kids Race et Barjo Baby Zone.

La Barjo Kids Race est parcours de 500 mètres et 10 obstacles dédié aux coureurs à obstacles en devenir ! Maman et Papa pourront les accompagner dans cette déjà grande aventure.

Pour les tous petits et sous la surveillance de leurs parents, la Barjo Baby Zone offrira des structures gonflables pour qu’eux aussi puissent faire comme les grands.

Déjà des partenaires de renoms

Le n°1 100% français de la compression : BV Sport est le premier partenaire officiel des BarjoXRace.

Le parcours permanent BarjoXtrem et le constructeur d’obstacles Gladiathor seront également fournisseurs officiels des BarjoXRace.

Première étape : 25 mars 2018

La première étape de la saison 2018 aura lieu le 25 mars sur le camp Militaire de la Valbonne en collaboration avec le 68ème régiment d’artillerie d’Afrique et l’association de coureurs d’obstacles le Clan Barjo. Pour cette étape printanière, la BarjoXRace sera composée d’une Barjo Tough Race “Elite” et “Loisirs” et d’une Barjo Kids Race.

Deuxième étape : 26 mai 2018

La seconde étape prendra place à l’hippodrome de Roberty au Pontet (84) avec un événement ultra festif avec tous les formats que propose les BarjoXrace :

  • Une Barjo Fun Race totalement déjantés et déguisés avec de la boue à gogo, des passages aquatiques, des structures gonflables et des surprises colorés !
  • Une Barjo Tough Race “Elite” comptant pour les Ocr French Series 2018.
  • Une Barjo Kids Race et une Barjo Baby zone pour tous les âges.

2 étapes supplémentaires sont en cours de validation et seront confirmés dès validation.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr