Avec ses obstacles très techniques, l’Auvergnate Extrême s’autoproclame « course la plus dure d’Europe ». Le format de l’édition 2015 qui se déroulera à Saint-Paulien, en Haute-Loire – Auvergne, montre un vrai désir de passer à l’étape supérieure.

La course se déroulera désormais sur deux formats et deux jours avec trois catégories differentes. Pour enregistrer un temps sur le 8 km ou le 13 km, les compétiteurs devront désormais franchir tous les obstacles ou subir deux minutes de pénalités. Ceux-ci seront divisés en deux niveaux : les athlètes et les sportifs. La différence se fera au niveau des obstacles où certains comporteront une variante plus complexe. Par exemple, les célèbres Monkeys Bars seront non seulement plus espacées pour les athlètes que pour les sportifs mais il faudra également une prise d’élan pour se jeter sur la première des barres. Un troisième niveau : amateur, est proposé pour ceux qui souhaitent faire l’épreuve entre copains sans compétition. Rendez-vous est pris les 10 et 11 octobre pour cette course à obstacles.

Espérons que la date choisie ne soit pas trop proche d’un weekend de Spartan Race : les dates du vrai concurrent de ce nouveau format n’étant pas encore annoncées.

Crédit photo : Auvergnate Extrême