Du délire et des obstacles : Ruée des Fadas aux Contamines

Avec près de mille autres personnes, la team FadaSurMonBidet-Obstacle.fr s’est lancée dans l’étape hivernale de la Ruée des Fadas sur les balcons du Mont-Blanc aux Contamines-Montjoie (74), ce samedi 10 décembre 2016.

Si la neige n’était pas au rendez-vous en ce début de saison pour les courses blanches, le délire était en revanche bien présent dans le village de course et sur le parcours. Sans l’Or Blanc, l’équipe de la série fun avait sorti les obstacles de son tracé classique sur huit kilomètres augmenté de trois épreuves spécifiques à la saison : le bûcheron et son tronc à trancher, la luge et sa colline de neige construite pour l’occasion et l’obstacle final : le tir sur stade de biathlon.

Ce qui a fait la réussite de cette course est à mettre au crédit de ses participants avec une ambiance réellement extraordinaire.
Une palme particulière est à remettre aux déguisements, bien aidés par une course non boueuse. La Ruée des Fadas avait tout fait pour mettre les coureurs à obstacles dans de bonnes conditions avec une fanfare live, un ravitaillement au vin chaud, de la musique et des speakers en fusion.

La galerie

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr