C’est la saison des courses à obstacles dans la neige ! Les entrainements et la première Ruée des Fadas blanche furent l’occasion de tester les chaussettes annoncées imperméables SealSkinz.
Lors de mes premières sorties, je détrempe mes chaussures et fait un test assez intense en matière d’imperméabilité. Rien ne rentre. Je suis bien dans mes chaussettes sans sensation de chauffe ou de refroidissement, sans impression de baigner dans ma transpiration ou dans une eau qui se serait infiltrée.
Une fois en course, ces SealSkinz montrent une qualité des meilleurs équipements : elles se font simplement oublier. À la vue des passages dans la neige, la neige fondue et même l’eau glacée : c’est un bel exploit sachant que je porte aux pieds des chaussures de course à obstacles d’été qui sont absolument tout sauf imperméables.
Le bilan
Des chaussettes respirantes et qui gardent vraiment les pieds au sec même dans des conditions assez extrêmes : c’est probablement un élément indispensable pour les coureurs à obstacles qui participeront aux épreuves dans la neige avec des chaussures de course non imperméables.
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester ce produit dans des conditions de mi-saison et notamment au contact de la boue mais nous ne manquerons pas de compléter notre avis.
Références complètes
Chaussettes SealSkinz
Référence produit : 1111402040
NB: ce produit a été acheté à nos frais.
Bonjour,
Les Acceliritas 4 étant décritent comme étroites pour le pied d’après vos tests, conseillez-vous cette paire de chaussette avec ces chaussures ou des chausettes standards plus fines sont recommendées ?
Merci,
Bonjour Mo,
Nous avons testé les acceleritas avec des paires de chaussettes typé trail avec donc une épaisseur assez similaire à celle-ci.
Belle journée
Parfait, merci pour le retour 🙂
Salut Sèb,
Pas trop épaisse ?
Salut Maxime,
Le modèle « fin » est aussi épais que de bonnes chaussettes de trails, rien à redire de ce côté-là.
Merci de ton retour.