Près de 4000 athlète se sont lancés dans les deux premières Spartan Race de la saison, ce week-end à Valmorel, sur les crêtes escarpées de la Tarentaise. En haute montagne, hommes et femmes se sont élancés sur les deux tracés de 15 km et 6 km inédits sur neige mêlant porté de sacs, ramping, obstacles naturels et le mythique Fire Jump.

C’était une course géniale : belle météo, beau tracé, belle médaille et beaucoup de neige hors piste ! La super faisait 15km 480 et 996m de dénivelé à ma Garmin.

Une surveillance vidéo a été mise en place pour les burpees en vague élite et groupes d’âge.

Sur le sandbag, si la manière de porter était habituelle, passer sur deux poutres troncs dans la foulée a provoqué une hécatombe de burpees !
— Bruno Faget

La première étape des Spartan France National Championship Series

À l’instar de l’année dernière, Grégoire REZZONICO l’emporte pour cette première étape avec quasiment 2 minutes d’avances sur ses adversaires. C’était plus « serré » entre ces derniers, mais Jérémie GACHET fait la différence et devance Michka GUILLOT pourtant connu pour ses bons résultats en 2017, mais qui manque de réussite sur les derniers obstacles.

À noter, le Champion de Trail Yannick HEUSEY, s’empare d’une 8ème place bien méritée en 2 : 06 : 39.

Du côté des femmes, le podium est international ! Cependant, c’est l’Allemande Romy MEY qui décroche la première place devant la slovak Janka PEPOVA et la polonaise Malgorzata DASZKIEWICZ.

Nous reviendrons plus en détails, cette semaine sur les résultats et notamment sur les classes d’âge récompensées pour la première fois.

Tous les résultats