Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Nicolas Viva

Qui es-tu ?

À 34 ans et ancien préparateur en pharmacie, je suis À la RATP depuis 10 ans. J’ai fait pas mal de sportS avant de me fixer pendant 13 ans à la gymnastique où je suis allé jusqu’aux championnats de France puis j’ai découvert le run et les courses d’obstacles qui sont mes objectifs premiers. À côté de ça, je n’hésite pas sur les occasions de faire de gros objectifs triathlon/marathon/étape en vélo : j’adore la polyvalence !

Que représente la course à obstacles pour toi ?

La course à obstacles représente vraiment un dépassement de sois où il faut être vraiment complet. J’adore l’esprit qu’elle dégage de manière générale et on retrouve des personnes qui ont des valeurs. Pour pratiquer ce sport sérieusement ou pour le fun, je pense que les participants ont leur âme d’enfant encore bien présente.

Que vas-tu chercher dans cette aventure ?

Pour moi me qualifier et intégrer l’Équipe de France est un honneur et une grande satisfaction. Après avoir échoué aux Championnats d’Europe, j’ai beaucoup réfléchi et appris. Mes objectif sont de faire honneur à l’Équipe de France, de garder mes bracelets et de me classer le mieux possible.