Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats d’Europe en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Justine Prezelin (SWORD)
Qui es-tu ?
J’ai 26 ans, je vis à Dax dans les Landes et je suis aide soignante.
Accros à la natation depuis mon plus jeune âge et aimant relever des défis, j’ai décidé il y a deux ans d’en relever un grâce à l’aide de mon conjoint et de mon coach : participer à la première Spartan Race Atlantique.
J’ai réussi à me qualifier pour les Championnat d’Europe en Andorre en terminant quatrième de ma catégorie d’âge sur la course de Carcassonne.
Que représente la course à obstacles pour toi ?
Je n’affectionne pas la course à pied mais avec les obstacles présents sur la course, la combinaison des deux est parfaite. La course à obstacle est un sport complet ou les qualités physiques et mentales sont mises à rude épreuve.
La qualité première pour Moi pour pratiquer à ce genre de course : le mental ! Ne pas écouter son corps quand il nous demande de s’arrêter.
Que vas-tu chercher dans cette aventure ?
En participant aux Championnats d’Europe, je veux avant tout prendre du plaisir, apprécier le moment présent, repousser mes limites et être fière de moi.
Courir auprès des meilleurs athlètes d’Europe est une fierté mais aussi un gros challenge. Une expérience que je pense enrichissante pour laquelle je vais essayer de représenter au mieux mon équipe, celle des SWORDS.