Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde. Aujourd’hui : Charlotte Gery (Limoges Mud-Run Club)
Qui es-tu ?
Je suis Charlotte, comptable et maman divorcée de 2 enfants. J’ai intégré le Limoges Mudrun Club pour le côté parcours du combattant pas du tout pour la course à pied car l’endurance ne m’avait jamais attirée. Avant novembre 2015, je ne pratiquais aucun sport depuis les années lycée. Ce n’est que quand Julien m’a proposé de faire ma première course nature de 8 km que j’ai commencé à prendre goût à la course à pied.
Que représente la course à obstacles pour toi ?
La course à obstacles, comme on le dit tous, est un dépassement de soi, un moyen de prendre confiance, et aussi un moment de cohésion. On a tous envie et besoin de se prouver des choses, de montrer qu’on est capable. Voilà ce que ça représente pour moi. Ça nous rend plus fort, ça forge le mental. De plus, c’est un sport complet, qui allie la course à pied et le renforcement musculaire, rien de mieux pour avoir une bonne condition physique.
Que vas-tu chercher dans cette aventure ?
Participer aux Championnats d’Europe Spartan catégorie Elite, c’est concourir aux côtés des meilleurs. Quand j’ai commencé ce sport, il y a maintenant presque 2 ans, je ne pensais pas avoir les capacités pour en arriver là. Tous les plus grands s’entraînent des heures et des heures. Je n’ai pas la possibilité d’en faire autant, entre mon job et mes enfants, mon emploi du temps est déjà bien rempli mais c’est justement ce qui me motive encore plus. Beaucoup de personnes croient en moi et ma team est mon premier soutient, je donnerai tout pour qu’ils soient fier de moi.