Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Joffrey Rongier (F.O.R Team).
Qui es-tu ?
Je m’appelle Joffrey Rongier, j’ai 27 ans , j’habite Saint Avold en Moselle.
Depuis maintenant 9 années, je suis responsable technique Trampoline et sports acrobatiques, je m’occupe des sections Trampoline, gymnastique acrobatique, baby gym, éveil gym et Interval training, j’ai entrainé dans les clubs de Freyming-Merlebach, Faulquemont et depuis deux ans maintenant j’entraîne à Saint Avold dans ma ville de naissance où avec un comité de passionné, nous avons monté une association FFG (Fédération Française de Gymnastique). Je suis diplômé BPJEPS AGFF, CQP double mentions et plusieurs diplômes fédéraux ainsi que des diplômes de jugements.
Au niveau sportif, j ai pratiqué la gymnastique dont 4 ans à haut niveau au pôle espoir, le cyclisme, le football et, depuis maintenant 4 ans, la course à pied et la course à obstacles et j’ai pu réaliser un record personnel sur 10km de 35min45 cette année et me qualifier pour les championnats d’Europe et du Monde OCR.
Que représente la course à obstacles pour toi ?
La course à obstacles pour moi, c’est un dépassement de soi même, une lutte contre son mental, une façon de repousser ses limites et d’utiliser tout ce qu’on a appris aux cours des années mais en ayant toujours la notion principal en tête, celle du plaisir.
Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?
J’espère être soutenu dans cette aventure car je m’entraîne dur chaque jour, pour être le plus performant possible mais surtout je veux montrer qu’on peut garder une notion de plaisir dans le sport même quand celui ci est difficile et même si tout n’a pas toujours était facile dans la vie, il faut croire en ses rêves, représenter ma ville, mon département, ma région , mon pays la France, c est un honneur et une fierté pour moi.
Et surtout, je suis un athlète qui défend les valeurs du sport et surtout qui est pour un sport propre.
En allant là-bas, mon objectif est un top 20 dans la course standard dans ma classe d’âge sur la short course mais aussi la course standard et surtout ramener les bracelets donc réussir tous les obstacles et, pour ça, je travaille sur sans relâche .
En savoir plus
Sa campagne de financement : https://www.lepotcommun.fr/pot/sn6qvuaw
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000578000208