Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d’un financement pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui : Anthony Dominique (Tr1be).
Qui es-tu ?
J’ai 28 ans et je réside à Aime en Savoie (73). Dans la vie de tous les jours, je suis saisonnier l’hiver dans la station de Courchevel en tant qu’agent de transport par câble et l’été je suis électricien en bâtiment. Je suis sportif depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté la course à pied dans un club d’athlétisme, en suis venu au trail par la suite et j’ai goûté aux courses à obstacles en 2015, depuis je ne m’en lasse plus et rêve de participer aux grands championnats de la discipline. Je suis un obstacle racer membre de l’équipe OCR « Tr1be ».
Je pratique également le ski freeride, le crossfit et le workout. Je me suis qualifié aux championnats du monde OCR et d’Europe Spartan Race cette année, je suis donc prêt et déterminé à rejoindre l’équipe de France afin de défendre les couleurs, valeurs, et représenter au mieux notre nation lors de ces grands événements sportifs.
La course à obstacles, une façon de se sentir vivant !
Que représente la course à obstacles pour toi ?
Pour moi la course à obstacles est bien plus qu’un simple sport à mes yeux, c’est une véritable passion dans laquelle je retrouve énormément de belles valeurs humaines et sportives, une façon de me dépasser tant sur le plan physique que mental, de me découvrir et d’apprendre d’avantage de choses sur moi-même que je n’ai jamais retrouvé dans d’autres sports, une liberté, un exutoire, bref : une façon de se sentir vivant !
Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?
Me soutenir dans cette aventure serait déjà de pouvoir me permettre de réaliser mon rêve qui est de me rendre au championnat du monde OCR au Canada le 21 octobre prochain, mais aussi de découvrir une course unique en son genre, spécifique à cette compétition qui me permettra d’acquérir d’avantage d’expérience.
Mes objectifs dans cette aventure seront d’être le plus efficace possible, me préparer au mieux et de viser un top 10 dans ma catégorie d’âge. Ce serait l’aboutissement d’une très bonne année sportive et de découverte pour moi, de défendre de la plus belle des manières les couleurs de la France, mes bons résultats (top 4 Spartan Race France Élite, top 10 OCR League), mes multiples podiums de l’année en cours.
Seul on va plus vite ! Ensemble on va plus loin ! Mille Mercis !
En savoir plus
Sa campagne de financement : https://www.leetchi.com/c/projets-de-anthony-joker
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/AnthonyDominiqueOCROfficiel