L’équipe française de courses à obstacles des Spartan Lions est sacrée championne d’Europe 2016 de Reebok Spartan Race. Pourtant diminuée par l’absence de ses performers Marie Bellego, Olivier Gueneguan, Diego Alarcon et Juny Fromont, elle a réalisée une performance de haut-vol sur les terres écossaises dimanche 24 juillet en s’imposant avec plus de dix minutes d’avance.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la team France qui regroupe les membres de l’association OCR France prend la deuxième place de ce classement pour un beau doublé français ! L’équipe anglaise des Bright Hammer complète le podium de ces championnats d’Europe 2016.
Quelle superbe surprise pour nous les Spartan Lions en découvrant le classement par équipe de ce championnat d’Europe…
Être champion d’Europe par équipe pour cette « bande de potes qui courent vite » est la récompense d’un état d’esprit, d’une cohésion et d’une complicité incroyable… un peu d’entrainement aussi ! Tous nos week-ends sont avant tout organisés pour partager un bon moment, ce voyage à Édimbourg n’a pas échappé à la règle et c’est à base de fous rires que nous avons préparé cette course.
Malgré les absents et les blessés toutes nos Lionnes et tous nos Lions ont su aller au bout d’eux-mêmes pour chercher un résultat ou tout simplement être finisher de ce superbe championnat. Cette victoire est une nouvelle preuve que l’union fait la force…
Nous tenons sincèrement à remercier tous ceux qui nous suivent, nous avons reçu un nombre incalculable de messages, d’encouragements et dans les moments les plus difficiles cela nous a permis de nous sublimer…
Merci à vous et rendez-vous aux Championnats du Monde à Lake Tahoe où nous serons une dizaine de Lions pour défendre nos couleurs et celle de la France.
— Juny Fromont, co-capitaine des Spartan Lions