4100 personnes So Mad à Bombannes !

La course à obstacles loisir continue de rassembler. Ce week-end, ce sont plus de 4 100 coureurs à obstacles qui se sont élancés sur une épreuve de la SoMad – Bombannes sur les bords du plus grand lac naturel d’eau douce de France.

43 % de femmes !

Samedi, 2 100 personnes se sont lancés dans les 12 obstacles du 5km. Le lendemain, jour de fête des mères, ils ont été 2 000 à finir les 12 km et 30 obstacles. Sur la totalité du week-end, ce sont 1 750 femmes qui ont pris le départ d’une des deux courses soit près de 43 % des participants. Cette belle statistique confirme que notre sport est profondément mixte ! Parmi les mères participants le dimanche, Delphine est venue avec sa fille Maëlle (21 ans) et et son fils Cyril (17 ans) : « C’est une façon géniale de célébrer la fête des mères, on passe un moment extra en famille ! Mais je dois dire qu’ils sont mes deux bras sur les franchissements de palissades… ».

Un grand nombre de photos sont en ligne sur la page Facebook de la SoMad.

crédit photo : SoMAD/R.Campet

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr