2017, acte II : les Français à suivre

Après une première partie de la saison marquée par de véritables progrès pour les coureurs à obstacles à Français, l’heure est aux perspectives pour cette deuxième partie de la saison dont voici notre seconde partie consacrée aux messieurs ! Découvrez à cette occasion notre classement des coureurs à obstacles français.

Seniors 25-39 ans

De retour de blessures en début de saison, Tony Voisin s’est montré particulièrement en forme depuis le mois de juin de ce premier semestre 2017. Actuellement en préparation à Font-Romeu, il pourrait attaquer les différents championnats particulièrement frais et affûté ! La concurrence pour venir de son coéquipier Michka Guillot auteur de très belles performances à Morzine et Édimbourg face à des athlètes particulièrement efficaces.

Leur coéquipier chez Tr1be, Grégoire Rezzonico mène notre classement avec une belle avance mais il semble toutefois être moins dominateur en ce début d’année. Présent sur un grand nombre de compétitions, sera-t-il aussi fort qu’en 2016 ?

Avec leur belle saison Spartan sur le continent européen, Olivier Guenegan (Tr1be), David Labrosse (Le Clan Barjo) ainsi que le toujours placé Marc Braun (Spartan Lions) seront en mesure de faire de grandes choses sur les championnats de la franchise américaine. On attend également une belle place du coureur du Clan Barjo sur les Championnats du Monde OCR.

Depuis le Canada, Sébastien David réalise une très belle saison concrétisée par une belle place aux championnats d’Europe de Courses à Obstacles. Quatrième français en 2016 aux OCR Monde, il sera nécessairement à surveiller aux côtés d’un Jeff d’Oliveira (FOR Team) de retour de blessures !

Auteur d’une superbe saison internationale, le Spartan Nomad Miguel Labranche aura également une carte à jouer avec sa grande expérience accumulée. Il faudra enfin compter sur le Toro Alexandre Boccon pour le podium du trophée OCR France.

Trois espoirs prometteurs moins de 18-24 ans

Sur le circuit OCR, nous attendrons beaucoup de Nathan Caparros (Toro) et de Benjamin Louisy (Tr1be) quand à Thibault Jean (Tr1be), il est promis à de très grandes choses sur le circuit Spartan qui ne propose pour le moment pas de véritable catégorie espoir.

Trois masters à fond plus de 40 ans

Derrière le SWAT David Tielie qui portera haut les couleurs françaises, nous retrouverons son coéquipier Fred Massouf ainsi que le TORO Yvon Chapelot.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr