Thibault Jean : promesse tenue

Peut-être plus encore que les Championnats d’Europe Spartan où il a décroché une magnifique quatrième place derrière trois athlètes professionnels, Thibault Jean a réalisé son pari de remporter l’Ultra sur les pentes de Morzine, ce 5 juillet 2019 où 400 athlètes participaient à cette épreuve titanesque.

Cette performance de tout premier choix, le coureur Français l’a réalisé devant le Suédois William Englund et le Suisse Reynald Perrin en gérant son épreuve de bout en bout avec une seule pénalité sur l’intégralité de la course.

Le live Facebook de Spartan France avec à la caméra et aux commentaires (de qualité) de David Labrosse a permis de suivre cette performance incroyable de plus de 50 km, 3600 mètres de dénivelé et 60+ obstacles.

Nous reviendrons dans un prochain article sur la performance hallucinante de Myriam Guillot Boisset qui s’est imposée avec plus de 2 heures d’avances sur Alex Roudayna et Vanessa Gebhardt. Pour l’heure, elle continue de tenter de remporter une victoire totale sur les quatre formats du weekend.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr