Test : Chaussettes imperméables DexShell

Avoir les pieds dans l’eau, courir dans la boue, rien de plus normal lorsque l’on participe à une course à obstacles… au printemps, en été ou à l’automne. Mais dès que la neige arrive avec son lot de neige, de glace et de torrents à deux degrés alors l’humidité n’est plus une option et la protection devient indispensable.

Dexshell arrive en France à l’hiver prochain. Ce concurrent de Sealskinz sera distribué par B2B Sport. Nous avons eu l’occasion de tester une paire de Waterproof Longlite Bamboo. Des chaussettes arrivant en haut du mollet conçues pour rester imperméables dans toutes conditions. Toutes conditions ? Si la neige et l’eau glaciale sont des terrains de jeux complexes à trouver ses dernières semaines, nous les avons fait passer aux révélateurs de la course et de notre laboratoire BarjoXtrem.

Test-Eau

Le passage au laboratoire est sans équivoque : les chaussettes résistent, l’eau ne rentre pas tout comme la boue et le sable. À ces conditions parfaites, il faut maintenant donner plus de corps…

The Mud Day, Pays d’Aix. Ses treize kilomètres. Ses obstacles. Son volume de boue impressionnant.

Si les premiers essais ont montrés que les chaussettes résistent à tout, nous avions à cœur de tester l’étanchéité en mouvements surtout quand toute la jambe est plongée dans l’eau. Dès la fin du premier kilomètre, un premier avis est rendu avec des palissades à franchir sous l’eau : ça passe !

Les obstacles s’enchainent et la sensation devient plus dure à analyser : est-ce nos chaussures détrempées et la fraicheur qui nous donnent une impression d’humidité ou l’eau est-elle rentrée ? Après une rapide vérification, les chaussettes tiennent et surtout leur membrane supérieure qui empêche la boue d’arriver par le haut.

Le test est passé, les chaussettes ont mieux que bien résisté. C’est un succès sans être une victoire totale : l’impression de fraicheur est à éviter dans les conditions hivernales. La paire que nous avons testé n’était donc pas adaptée à ces conditions. En revanche, la version Thermlite devrait faire parfaitement l’affaire.

3-etoiles

Références complèteshttp://www.dexshell.com/socks

 

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr