Le Global OCR Tour a rendu son verdict. Avec pour terrain la terrible : l’Insane Backyard, l’épreuve la plus technique de notre discipline sur le territoire, la dernière étape du championnat de courses à obstacles Français a dévoré les athlètes dont les muscles n’étaient pas encore tout à fait remis des championnats d’Europe OCR.
Tout au long de l’année, ce sont trois cents élites qui se sont affrontés dans cette compétition rassemblant les épreuves partageant la vision fédérale de notre sport pour reprendre la définition des amis « des genoux dans le GIF » qui partagent le trail entre les différentes épreuves privées et ce qu’il se passe au niveau fédération avec les championnats de France et du Monde de trail. C’est par cette vision fédérale que notre sport arrivera peut être un jour aux Jeux Olympiques.
Après une première édition 2022 composée de trois épreuves, c’est dans une autre dimension que s’est déroulée la compétition cette année avec 8 épreuves sur 5 événements alternant le 100m obstacle (OCR Sprint), les distances courtes et standards (3 et 8+ km) ainsi qu’une épreuve d’endurance de 6h.
Steffy Kins & Flavien Lebois sacrés
Le championnat féminin a été dominée de la tête des épaules par Steffy Kins avec 5 victoires sur 8 événements. Elle est accompagnée sur le podium par Emeline Desrumeaux et Chloé Couplet. Aurélie Lannoy et Jessica Dury prennent les quatrième et cinquième places du championnat.
Seulement 30 points sur plus de mille attribués séparent les deux premiers hommes . Flavien Lebois remporte le Global OCR Tour devant Slivan Frenzel malgré la victoire de ce dernier sur l’épreuve reine comptant double : l’Insane Backyard de 15 km. Julien Bernès complète le podium. Il est suivi par Jérémie Vauchel et Jeremy Michel.