SpartanEuro : les équipes à suivre

Nouvelle année, nouveau format. Dimanche s’élanceront les deuxièmes championnats d’Europe de Spartan Race par équipe à Morzine. Sur les pentes des Alpes et dans un format Super (13+ km) qui prendra l’avantage ?

Un nouveau format Le grand changement

Exit les équipes mixtes par nations où la sélection est décidée par Spartan, pour accéder aux Championnats du Monde par Équipes, il faut désormais se qualifier et c’est aux Championnats d’Europe que cela se joue.

Composées uniquement de représentant d’un même pays, les équipes de trois sont soient féminines soient masculines. L’inscription est libre pour les championnats d’Europe mais le challenge est grand : les trois meilleures d’entre elles se qualifieront pour les Monde et la toute meilleure sera sacrée Championne d’Europe de Spartan Race.

Et si la victoire se jouera sur la moyenne des trois temps, l’esprit d’équipe sera indispensable puisqu’entre le premier équipier à franchir la ligne et le dernier, il devra s’écouler moins d’une minute. Sur certains obstacles, clairement identifiés, il sera également possible de s’aider.

  • Départ European Team Hommes : 8:00
  • Départ European Team Femmes : 8:15

Les forces en présence

European Team Femmes

Six équipes féminines se partageront les trois places qualificatives : deux équipes françaises (France O’Spartiates et Unstoppable Girls) et des équipes espagnoles, polonaises, portugaises et suisses.

Si Sandra Chateaneau-Fuselier est remise des Championnats d’Europe EOSF, la team Française des Unstoppable Girls (Anouk Garnier, Angelique Chateaneau, Sandra Chateaneau-Fuselier) a clairement le potentiel nécessaire pour aller chercher une qualification mais la concurrence sera rude face aux Spanish Spartan Women ProTeam, Spartan Girls of Portugal et Team Poland.

Départ European Team Hommes

Chez les hommes, la compétition sera rude avec 25 équipes engagées dont 15 françaises ! Et si l’équipe Spanish Spartan Man ProTeam (Fidalgo Lopez, Samper Jara, Soley Castells) semble bien placée pour remporter le titre européen, il faudra également compter avec les équipes Spartans of Portugal et elite team OCRA Slovakia ainsi que quatre équipes françaises à haut potentiel.

Emmenée par Jeremie Gachet, Michka Guillot et Grégoire Rezzonico, la Tr1be OCR Team sera forcément dangereuse tout comme la French OCR Team de David Labrosse, Thibault Jean et Stéphane Ollion. Deux équipes alpines sont aussi très intéressantes : la SOF Team France (Olivier Guenegan, Florian Chastel, Simon Aygoui) et la France État Savoie (Pierre Anxionnaz, Marc Braun, Anthony Dominique).

Suivez les Spartan European Championships en live sur Obstacle

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr