Spartan French Series, étape 1 : Valmorel

De la neige, du soleil et des obstacles. Sur les pentes enneigées de la station Alpine de Valmorel, la première étape des French National Series a vu triomphé Jézabel Kremer et Jérémie Gachet. Bilan de cette première étape du championnat de France Spartan.

La course

Sur les pentes de Valmorel, une neige fraiche et épaisse attendait les coureurs venus pour s’élancer dans le première des quatre étapes des Spartan French National Series, le samedi 26 janvier 2018.

Chez les hommes après une course serrée jusqu’au bender, Jérémie Gachet distance Michka Guillot. Crampés tous deux sur le dernier kilomètre, les pénalités s’enchaînent mais Jérémie Gachet garde l’avantage pour remporter la première course de la saison et les 500 € allant avec. Michka Guillot, champion en titre, prend une solide deuxième place devant Charly Allerme. Si on ne l’attendait pas à ce niveau, sa performance est une demi-surprise tant ce coureur est à l’aise en montage après déjà un podium à Morzine en 2017.

Jézabel Kremer, de la tête et des épaules, elle triomphe devant la championne du monde Ultra et championne de France en titre, la slovaque Janka Pepova. Laura Girod complète le podium après une très belle course qui lui convient moins.

Le fait

Nouveau championnat et de gros changements : nouveau système de points (en détails plus bas), nouveau head-marshall : Vincent Di Benedetto… Spartan France a mis les bouchées doubles pour valoriser au mieux les athlètes en quête du titre de Champion de France Spartan.

Les classements

Le nouveau système de points (photo) donne la prime aux vainqueurs et aux podiums, un format qui prend encore plus de sens et qui reflète, selon nous, de la meilleure des manières le niveau réel des athlètes.

Après une course sur un total de quatre.

Le top 10 féminin

  1. Jézabel Kremer : 300 points
  2. Janka Pepova : 264 points
  3. Laura Girod : 240 points
  4. Bérangère Gaumont : 216 points
  5. Inès Thevenot-Mottet : 192 points
  6. Charlotte Foschield : 191 points
  7. Yasmine Spitz : 190 points
  8. Mariannick Esco : 189 points
  9. Emmanuelle Hecquet : 188 points
  10. Naïs Dupont : 187 points

Le top 10 masculin

  1. Jérémie Gachet : 300 points
  2. Michka Guillot : 264 points
  3. Charly Allerme : 240 points
  4. Manuel Dufaux : 216 points
  5. Quentin Stephan : 192 points
  6. Reynald Perrin : 191 points
  7. Yann Alarcon : 190 points
  8. David Labrosse : 189 points
  9. Grégory Basilico : 188 points
  10. Yannick Rezzonico : 187 points

Prochaine étape du championnat : le 4 mai 2019 à Carcassonne.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr