Spartan Atlantique : Kremer et Gachet prennent l’avantage

Samedi 1er Juin, Jézabel Kremer et Jérémy Gachet ont triomphé de la Spartan Atlantique de retour sur le circuit de motocross de Saint-Jean d’Angely aux côtés de 2000 participants.

Durant toute la journée, les participants se sont élancés sur le circuit de Saint-Jean d’Angely qui accueille la compétition mythique du Motocross des Nations. Les Spartans ont également relevé le défi de la course SPRINT, un format plus court de 5 km et 20 obstacles, parfait pour découvrir la discipline. Les plus jeunes de 4 à 14 ans, ont, eux aussi, eu le droit à un format adapté avec un parcours de 0,75 à 4,5 km comprenant de 7 à 14 obstacles selon les âges.

French National Series

Sur le format Super de 13km et 25 obstacles où se mesurent les Elites, Grégory Basilico, 5ème lors de la course précédente, tient la dragée haute aux favoris Michka Guillot et Jérémie Gachet en début d’exercice. La hiérarchie change pourtant sur la ligne d’arrivée, Jérémie l’emporte devant Grégory et Guillot. 

Du côté des femmes, la championne en titre, Janka Pepova s’octroie une courte avance sur Jezabel Kremier en début de course. Cette dernière fait pourtant la différence sur la deuxième partie du parcours et s’illustre avec moins d’une minute d’avance sur la slovaque. Inès Thevenod-Mottet termine 3ème avec plus de 12 minutes de retard sur ses adversaires.

Avant Morzine, Jérémy Gachet est désormais l’ultra favori pour reporter le titre avec ses 166 points d’avance sur Michka Guillot. Jézabel Kremer prend une option pour le classement final féminin mais est loin de la mettre à l’abri pour remporter le titre face à Janka Pepova dans leur fantastique compétition cette saison .

La seule Hurricane Heat Française

Quelques athlètes triés sur le volet ont repoussé leurs limites sur la seule Hurricane Heat française en 2019 ! Durant 4 heures, les instructeurs Krypteia mettent à l’épreuve le corps et l’esprit des sportifs les plus déterminés. L’objectif : créer un esprit de cohésion et d’entraide dans le groupe. 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr