Spartan annonce la date officielle de son retour en Europe

Ça se tenait ce weekend, la Spartan Race faisait son grand retour aux États Unis à Jacksonville, Floride. Seuls les formats Sprint et Trail y étaient proposés, le tout en catégorie Open, sans vague Élite ou Age Group. Une expérience différente que celle que l’on connait, la course et le festival ayant été aménagés pour respecter au mieux les gestes barrières (prise de température au retrait du dossard, gel à disposition aux obstacles, vagues de départ réduites à 25 coureurs, pas de spectateurs autorisés).  Le retour d’expérience de cette première course post-covid va certainement aider Spartan Race Europe à préparer son retour. Mais ce retour, c’est pour quand ?

C’est officiel depuis le 11 juin, la première course en Europe se tiendra le 27 juin à Orfu, en Hongrie. Dans le cadre des CEU Regional Series, la course proposera un format Beast et Sprint. Pour ceux qui veulent rattraper le retard et empocher leur première Trifecta 2020 rapidement, vous aurez l’opportunité de le faire lors du Bialka TatrzanskaTrifecta weekend en Pologne le 08 août.

En France, le grand retour est attendu à Morzine après avoir décalé sa date initiale du 4 juillet. Morzine en profiterait pour proposer la première Ultra européenne de 2020. Ceux qui raffolent de la longue distance pourraient ensuite enchainer avec l’Ultra Liberec (République Tchèque) le 29 août puis Andorre le 5 septembre.

En ce qui concerne l’événement que beaucoup attendent, les Championnats d’Europe (Oberndorf, Autriche), Spartan va statuer avant la fin du mois de juin. Deux semaines d’attente donc pour savoir si le grand rendez-vous sera maintenu, reporté ou annulé.

Retrouvez le calendrier complet des Spartan en Europe ici:  https://spartanraceeurope.com/en/discover/spartan-race/races

Crédit photo : @Inside.ocr

Yorick Serriere

« Un truc à faire une fois dans sa vie », ça a commencé comme ça l’OCR. 3 ans plus tard et plus de 20 courses au compteur la course à obstacles fait maintenant partie de mon quotidien.

Continuer votre lecture