Qualifications 2020, on fait le point

Alors qu’OCR France vient d’annoncer les règles de qualification pour les Championnat du Monde FISO 2020, faisons le point sur les qualifications à venir pour les grands Championnats de Courses à Obstacles (OCR & Spartan).

FISO : le tout France OCR

Pour les premiers championnats du monde de la Fédération Internationale de Sport d’Obstacles (FISO/World OCR), les athlètes participant aux épreuves sont sélectionnés par les association nationales. En France, c’est OCR France qui a été désignée pour faire le choix des athlètes qui participeront à la compétition.

OCR France a annoncé le système de qualification choisi pour l’année 2020. Celui-ci reposera uniquement sur l’épreuve France OCR qui aura lieu le ​samedi 18 avril 2020​, sur le site du parcours d’obstacles permanent ​Aroo Arena​, à ​Saint-Cyr-sur-Loire​, près de ​Tours (37)​.

En savoir plus sur le système de qualification

OCR European Championships & OCR World Championships

Pour ces épreuves, il est nécessaire de participer à des courses à obstacles qualificatives. Chacune possède son propre système de qualifications.

Notons qu’encore une fois, France OCR sera la seule course qualificative pour l’épreuve mondiale sur notre territoire hors Spartan (la Brutal Race annoncée sur le site semblant ne pas être maintenue). Alors que la 14-18, les Lake’s Race et les Alpha Run sont qualificatives pour les Championnats d’Europe.

Spartan

Spartan Europe

Les Championnat d’Europe 2020 auront lieu à Oberndorf / Tyrol en Autriche, le 12 septembre 2020.

  • Les coureurs Elites se qualifient pour le championnat en se classant parmi les 10 meilleurs de la catégorie Élite à n’importe quelle course Spartan en Europe. Si les premiers athlètes d’une course sont déjà qualifiés, alors les suivants obtiennent leur qualification (Roll Down). Les courses prises en compte sont celles entre le 7 Juillet 2019 et le 6 septembre 2020.
  • Les coureurs Age Group se qualifient pour le Championnat en se classant parmi les 10 meilleurs de leur catégorie avec roll down lors de toute course Spartan en Europe entre le 7 Juillet 2019 et le 6 septembre 2020. Exception faite pour la série Allemagne Autriche et Suisse avec 20 places qualificatives. 

Spartan Monde Trifecta

Pour cette épreuve, il suffit de terminer un Trifecta Spartan dans la catégorie de son choix et d’être dans les 2000 premiers à s’inscrire à l’épreuve qui se déroulera à Sparte (Grèce) du 6 au 8 novembre prochain.

Spartan Monde Individuel

Les règles de qualification seront annoncés dans les prochaines semaines.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr