OCR League 2019 : de la nouveauté au programme

Tribune : OCR France détaille les nouvelles évolutions de l’OCR League

OCR League 2019 : De la nouveauté au programme L’OCR League, championnat où les coureurs français marquent des points sur un panel de courses à obstacles, revient en 2019 avec des évolutions notables.

En effet, pour sa 4ème édition, OCR France a souhaité, en suivant les retours de nombreux coureurs, structurer cette compétition pour la rendre plus attractive, en définissant un cahier des charges précis que les courses devront appliquer pour être comptabilisées au classement.

Entre autres, seules les courses à obstacles obligatoires ou avec une pénalité de temps importante (ou sur des boucles de pénalité) sont retenues, et un nombre d’obstacles techniques est également imposé. Ces critères permettent ainsi d’attribuer des coefficients (2,5- 2 – 1,5).

Afin de ne pas fermer ce championnat et de faire évoluer la compétition des courses à obstacles en France, un coefficient 0,5 a été intégré pour les organisations ne répondant pas à tous les critères mais qui tendent à développer leurs courses.

Nous avons donc cette année 7 courses à gros coefficients (BarjoXrace, Lake’s Race, Alpha Run, Bootcamp Run (x2), 14-18, Crazy-up) avec en point d’orgue les premiers CHAMPIONNATS DE FRANCE OCR qui seront décisifs.

L’OCR League 2019 permettra de définir les meilleurs « obstacles racers » de l’année et sera qualificative pour les Championnats d’Europe et Championnats du Monde OCR.

Enfin, cette année, il est impératif d’être adhérent à OCR France pour participer à l’OCR League. (RDV sur ocr-France.fr).

Auteur point de vue

Quand la communauté de la course à obstacles s'exprime sur Aroo.Fr

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr