Dans un peu plus d’une semaine auront lieu les tous premiers Championnats d’Europe de Course à Obstacles. L’occasion pour nous de faire le point sur la forme des athlètes français et des étrangers qui participent aux courses en France.

Chez les hommes

Depuis la première course performance du printemps, les athlètes ont un nouveau but : réussir à battre l’intouchable suisse Grégoire Rezzonico (Tr1be OCR). Rien ne semble lui résister : Spartan Race, Istery Bask, D-Day Race. Sa forme est étincelante en ce début de saison et l’impatience monte de le voir se frotter aux géants britanniques et nordiques de la discipline pour les championnats d’Europe.

Pour retrouver le meilleur français, il est nécessaire de franchir l’Atlantique et de regarder de près les performances de Jeff d’Oliveira (Lynx Multisports Team F.O.R.) sur le continent américain. Jeff réalise de très belles performances face à des professionnels de notre discipline avec notamment une cinquième place sur la Spartan Race Beast du New Jersey et une dixième place à Austin.

Tony Voisin (Tr1be OCR), Bastien Bravais (Lynx Multisports Team F.O.R.) et Marc Braun (R2Bastille) réalisent également un beau début de saison. Saluons également la belle performance sur un format particulier de Mathieu André (TORO-BarjoXtrem) qui a remporté la première édition des BarjoXGames.

[Erratum : Grégoire Rezzonico est en réalité Franco-suisse et court depuis la fin du mois de mai sous les couleurs françaises.]

Chez les femmes

Si Grégoire domine la catégorie homme, la Résistant devenue Tr1be Myriame Essalki réalise également un début de saison fabuleux en dominant les Spartan Race Atlantique et l’Istery Bask. La grenobloise, ancienne spécialiste du demi-fond, est à surveiller pour la prochaine Spartan Race de Paris ainsi qu’aux championnats d’Europe aux Pays-Bas même si le format devrait moins convenir à cette athlète.

Sandra Large (Tr1be) réalise également un beau début de saison avec sa victoire aux BarjoXGames et son arrivée placée sur les Spartan Race et Istery Bask. Marie Tedesco (R2Bastille), Anaïs Aragon (Tr1be) et Anouk Garnier (FADA Team) sont également à surveiller tout comme la jeune franco-australienne Laura Girod (Sporta) et les deux Spartan Lions : Kelly Maillot et Jennifer Baudoin

Tr1be, la  team à suivre

Inconnue après la première Spartan Race de Valmorel en Janvier, la team Tr1be OCR s’est développé très vite et avec un très gros recrutement. Si la marque qui se cache derrière cette équipe n’a pas encore révélé son produit, elle a su attirer d’excellents coureurs comme Anaïs Aragon, Myriame Essalki, Sandra Large, Guilhaume Barbe, Grégoire Rezzonico et Tony Voisin. Tr1be semble bien parti pour figurer sur tous les podiums des courses performances en France. À suivre.