Spartan Race Andorre

Chez les dames, Myriame Essalki remporte l’épreuve reine : la Beast avant de se blesser. Sur la course Sprint, Camille Riboud, Laura Girod (Titans) et Anaïs Aragon (Tr1be) réalisent un tir groupé de la deuxième à la quatrième place tandis que Bérangère Gaumont-Martin signe une belle performance en terminant sur la deuxième marche du podium de la Super.

Chez les messieurs, Grégoire Rezzonico (Tr1be) et Guillaume Solera (Spartan Lions) signent le doublé sur la Sprint. Simon Prady prend une belle quatrième place. Les deux TORO Alexandre Boccon et Mathieu André sont également dans le TOP 10 avec une arrivée ensemble à la sixième place. La Super voit une nouvelle victoire de Grégoire Rezzonico. Guillaume Solera – cinquième, Franck Lions (Tr1be) – neuvième et Etienne Chave (Inaout) figurent également dans les dix premiers. Seule l’épreuve longue distance, la Beast, aura résisté à Grégoire Rezzonico. Il signe toutefois une belle deuxième place derrière l’espagnol Albert Soley.

Thibault Jean, dauphin de Pologne

Julien.jpg

Je suis allé en Pologne pour le plaisir sans pression ni même une idée de faire un podium à Krynica. Je me suis battu les deux jours contre Thomas Satinsky. Et si, sur la beast, il était clairement trop fort avec  est à toujours eu de l’avance, nous avons fait du coude à coude sur la Super jusqu’au dernier quatre cents mètres. À tel point que nous avons relégué le troisième à plus de dix minutes !

La course comportait beaucoup de dénivelé avec certaines portions étaient pires encore que Morzine. Les tchèques sont impressionnants par leur technicité dans les terrains difficiles et en montée. Après ma quatrième place à Valmorel, ma cinquième place à Morzine, voici deux podiums ! 

Thibaut Jean (Tr1be) était accompagné pour se voyage en Pologne par Julien Coutaut qui prend les onzièmes et seizièmes places du classement des deux courses.

Du côté des Amériques

JeffBattlefrog.jpg

La BFX ou Battlefrog Xtrem est une course d’endurance où les participants doivent boucler un maximum de tour d’une Battlefrog classique en six heures trente. Jeff d’Oliveira (Lynx) a réalisé l’exploit de terminer troisième sur le circuit de 8 km et 60 obstacles des Trois-Rivières au Canada. Il a également signé deux tops 10 sur les Super et Beast d’Owl Heads au Québec.

Lou-SanFrancisco.jpg

Lou Guenier a terminé à une belle dix-huitième place lors de la Spartan Race de San Fransisco sur le très relevé plateau américain.