Avec plus de 80 000 participants, 2015 fut une année record pour la première série de courses à obstacles en France : The Mud Day powered by Mini. Pour continuer sur cette dynamique en 2016, ASO (Amaury Sport Organisation) mise sur son épreuve dédiée aux enfants : The Mud Day Kids, une nouvelle formule urbaine à Nice et deux nouveaux obstacles qui vont faire mal aux bras.

Au revoir le Cap Découverte, bonjour Bordeaux !

Comme l’année dernière, huit Mud Day auront lieu en France avec deux changements majeurs. La ville de Soulignac a été préférée au Cap Découverte pour l’épreuve de la région Sud-Ouest. Exit donc le cratère à une heure de Toulouse, la nouvelle étape aura lieu au milieu des vignes sur des chemins qui risquent de faire mal aux jambes à trente kilomètres de Bordeaux.

Carte2016

La boue de la métropole Nice-Côte d’Azur n’étant pas des plus accueillantes, The Mud Day change tout ! Au revoir les chemins, bonjour le bitume pour la première étape 100% urbaine de la série. Pour l’occasion, les obstacles seront adaptés à un sol bien plus dur pour les réceptions. Le résultat de ce nouveau format est très attendu : il pourrait bien devenir une nouvelle piste de développement pour 2017.

Deux nouveaux obstacles phares

Le succès de la médaille King of Mud, pour les participants ayant réussi les quatre obstacles les plus durs, a donné des idées à The Mud Day. 2016 verra l’arrivée de deux nouveaux obstacles techniques. La célèbre corde lisse devrait être au programme de la série accompagnée de sa petite clochette à faire teinter tout en haut mais c’est surtout la seconde nouveauté qui retient notre attention.

D’après nos informations, ce nouvel obstacle serait une première en France. Inspiré par la série U.S. Savage Race, cet obstacle mettra à rude épreuve la force, l’agilité mais surtout la lucidité des participants avec son enchaînement terrible pour les bras. Si nos déductions sont exactes, il se pourrait donc que le fabuleux Wheel World arrive en France. À moins que ce ne soit le Pipe Dreams ? Mystère…

Savage-Race-Dallas-Wheel-World

Et plus loin…

Après l’Espagne, The Mud Day compte bien conquérir la Suisse et la Belgique en 2016 ! Le développement international semble être une vraie perspective pour la série qui vient d’annoncer l’arrivée dans ses sponsors de Volvic déjà partenaire de la Tough Mudder au Royaume-Uni.

→ Tous les Mud Day 2016


Rendez-vous la semaine prochaine pour l’année 2016 de Spartan Race