La plus grande course virtuelle pour les 10 ans de Spartan ?

C’est dans un contexte un peu particulier que va se dérouler le 10ème anniversaire de la série leader de la course à obstacles mondiale : Spartan. Pour fêter cette première décennie, le fondateur emblématique de cette série a une grande ambition : organiser la plus grande course virtuelle au monde.

Le principe est simple : réunir le plus grand nombre d’athlètes partageant leurs résultats sur la plateforme Spartan : https://global.spartan.com/fr/virtualrace en proposant 7 formats différents : des trois distances enfants aux classiques Sprint, Super, Beast et Ultra. Pendant les épreuves, l’objectif est simple : alterner exercices physiques simulant la course et d’autres simulant les différentes épreuves dont les légendaires burpees.

Options & produits dérivés

Si l’épreuve est gratuite et ouverte à toutes et tous, il est sera possible aux participants de prendre l’option d’acheter une médaille souvenir et/ou un tee-shirt souvenir des différentes épreuves. Pour les kids comme pour les adultes, rien n’a été oublié.

Cela représente bien sur, une nouvelle opportunité pour la série américaine de vendre des produits dérivées, mais également une façon un peu spéciale de garder un souvenir de la traversée de l’épreuve du confinement.

La plus grande ?

L’objectif de Joe De Sena est simple : organiser la plus grande course virtuelle au monde. J’ai pris le temps de me documenter pour essayer de trouver le nombre de participantes et participants nécessaire pour obtenir ce titre assez attractif.

À l’heure actuelle, aucun chiffre concluant ne nous permet de définir une validation de cet objectif. Autrement dit, quelque soit le nombre d’athlètes engagés, si celui-ci dépasse les 10 000 : l’équipe de Spartan pourrait sans forcément être inquiété s’autoproclamer champion.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture