Jézabel Kremer et Jérémie Gachet : champions de France Spartan

Jézabel Kremer et Jérémie Gachet été sacrés Champions de France Spartan en reportant le classement général des France National Series, ce 6 juillet 2019 à Morzine (Haute-Savoie).

Au-delà de cet exploit sportif, près de 8000 personnes livrent une bataille acharnée contre eux-même sur les pentes de Morzine qui accueille sa quatrième édition de la Spartan du 5 au 7 juillet 2019 où cinq formats sont proposés : Ultra (50+ km), Beast (20+ km), Super (13+ km), Sprint (5+ km) et Kids (1,2 km).

Jézabel Kremer, Championne de France Spartan

Après une bataille acharnée tout au long de la saison, Jézabel Kremer remporte le titre de Championne de France devant la Slovaque Janka Peopova. Les deux athlètes se seront livrées une bataille de tous les instants depuis Valmorel jusqu’à Morzine. La deuxième place de la Française sur la Beast de Morzine derrière l’intouchable Myriam Guillot-Boisset (dont nous parlerons dans un prochain article) lui permet de remporter le titre.

La Française aux couleurs de Tr1be réalise une grande performance en s’imposant devant la n°2 européenne et championne des France National Series.

Inès Thevenod-Mottet prend la troisième place de la série devant Céline Ratouit Legris et Laura Girod.

Jérémie Gachet , Champion de France Spartan

Jérémie Gachet est l’incontestable champion de France Spartan après sa victoire au classement général malgré une épreuve de Morzine où il s’est lancé blessé et dont il a terminé à la 21ème place. Sponsorisé par UGlow, l’athlète confirme sa suprématie sur la discipline dans les courses françaises .

Derrière Jérémie Gachet, Michka Guillot prend la deuxième place des championnats. Le nouvel arrivé sur la série : le prometteur Grégory Basilico est troisième devant David Labrosse et Quentin Stéphan.

La course masculine

Sur l’épreuve, le plus rapide à Morzine fut l’italien Luca PESCOLLDERUNGG, expéditif, il termine en seulement 2h 40mn 34s. À sa poursuite, l’espagnol vainqueur aux championnats d’Europe par équipe, Albert SOLEY, décroche la seconde place en 2h 43mn 15s devant le danois Nikolaj DAM.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr