Grégoire Rezzonico et Magalie Bais triomphent à Valmorel

 

Sur les pentes enneigées de la station de ski savoyarde, Grégoire Rezzonico et Magalie Bais ont remporté la première étape française 2017 de la série Spartan Race.

Pour cette deuxième édition à Valmorel, ce samedi 28 janvier, les organisateurs ont tracé un parcours terrible avec une distance de douze kilomètres et demi comportant près de huit cents mètres de dénivelé positif et vingt obstacles. À seulement cinq cents petits mètres de la limite maximale du format Sprint annoncé. En effet, la distance Super débute à treize kilomètres. Près de deux mille spartiates se sont lancés dans cette première journée avant la compétition par équipe de ce dimanche.

Chez les hommes, les pentes enneigées ont été le témoin d’un combat final entre deux coureurs Tr1be : le champion du monde 18-24 ans OCR World Championships : Grégoire Rezzonico et le premier français de la vague élite des mêmes championnats : Michka Guillot. Le Spartan Rig fut le juge de paix consacrant la victoire finale pour Grégoire Rezzonico. Derrière, Ivan Bourgeois a signé une belle troisième place validant ainsi la belle préparation Spartan Race que propose Philippe Châtaigner.

Un triplé français est également représenté sur le podium féminin avec une large victoire de Magalie Bais qui s’impose sept minutes devant Kelly Maillot. Blessée, la lionne signe, avec cette deuxième place, une très belle performance. La franc-comtoise Jezabel Kremer complète le podium.

La première course de la saison, dans la neige, est toujours le théâtre de surprises sur les podiums et dans les classements. Si Jezabel et Ivan sont moins habitués aux podiums de courses à obstacles, Magalie, Kelly, Grégoire et Michka ont envoyé un signal fort vis-à-vis de leurs concurrents pour cette saison 2017.

Les résultats provisoires ›

Les podiums (officiel)

Femmes

1 – Magalie Bais (FRA) – 2:18:20
2 – Kelly Maillot (FRA) – 2:25:45
3 – Jezabel Kremer (FRA) – 2:28:38

Hommes

1 – Gregoire Rezzonico (FRA) – 1:41:15
2 – Michka Guillot (FRA) – 1:41:48
3 – Ivan Bourgeois (FRA) – 1:47:38

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr