France OCR 2019, les pronostics

Samedi 25 mai, 460 personnes s’élanceront dans les tracés des premiers championnats de France OCR à l’Aroo Arena de Saint-Cyr-sur-Loire dont 300 athlètes à la recherche d’un titre dans les deux formats : 3 km et 10 km. Qui seront les premiers champions de France OCR ?

La liste des partants : https://ocrfrancechampionships.adeorun.com/inscrits

Chez les femmes

3 km

8 athlètes s’élanceront sur la distance dont la Grenobloise Camille Riboud. Très à l’aise sur les obstacles, elle est notre favorite pour cette épreuve.

10 km

9 femmes pour un titre dans la catégorie reine : absentes sur le 3 km, Laura Girod et Bérangère Gaumont seront toutes les deux en chasse du titre national avec une belle bataille en vue !

Chez les hommes

3 km

Engagé uniquement sur cette distance, Sébastien David est le grand favori de ce format après ses multiples TOP 10 en Élite aux Championnats du Monde et Championnats d’Europe mais il faudra compter également sur Baptiste Aribaud et sur Alexandre Boccon pour venir cherche le titre.

10 km

Si les bras sont encore de la partie, on retrouvera les deux outsiders du 3 kilomètres avec les casquettes de favoris. Qui sera le champion de France ? Baptiste Aribaud, Alexandre Boccon ? Les outsiders peuvent aussi créer des surprises : Jérémy Michel, Stéphane Ollion, Sébastien Cruz…

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr