Myriam Guillot-Boisset déchaîne les statistiques !

Quelle fin de saison pour Myriam Guillot-Boisset ! Elle est à l’honneur de notre récap’ des dernières courses de l’année 2017 des français à l’étranger.

Le classement des coureurs à obstacles est à jour ›

Championnats Asie-Pacifique Spartan Race • Australie • 2500 pts

Quelques mois après sa belle performance aux championnats du monde de Spartan Race à Lake Tahoe, Myriam Guillot-Boisset s’est imposée sur le championnat Asie-Pacifique de la série Américaine. Une performance de premier rang qui permet à la numéro 1 française de conclure une très belle saison de Spartan Race. Jacky Boisset, auteur lui-aussi, d’une belle course prend la dixième place du classement masculin.

Myriam Guillot-Boisset s’était imposée également la veille à quelques milliers de kilomètres de là, sur la Spartan Race d’Oman. Jacky Boisset avait également pris une très belle plaque de bronze en signant une troisième place remarquée.

Avec l’objectif de progresser encore sur les obstacles, Myriam Guillot-Boisset et son mari Jacky Boisset rejoindront également le circuit OCR en 2018.

Trois gladiateurs en BronzeGladiator Run • Belgique • 1000 pts

Trois français pour trois troisièmes places à la Gladiator Run de Vossem en Belgique. Le 19 novembre, Aurélie Lannoy (Pride or Die) et Alexandre Boccon (Toro/Brubeck/Adeorun) sur le 12 kilomètres ainsi que Thibault Garnier sur le 24 kilomètres ont pris la troisième place de la dernière course majeure de la saison sur le continent européen pour la saison 2017.

Venue pour apprendre, elle repart cinquièmeSpartan Race • États-Unis • 1000 pts

C’était sa première Spartan Stadium. Dans les travées du Stade de Baseball de San-Francisco, l’AT&T Park Stadium, Myriame Essalki a réalisé une belle performance en prenant la cinquième place de la course. La coureuse Tr1be termine la saison en beauté après avoir enchaîné les résultats en signant notamment une très belle victoire sur l’Ultra-Beast d’Hawaii en prenant, au passage, la troisième place du général.

Les Frères Cloarec dans le top 10Spartan Race • Hong Kong • 1000 pts

Sur la Super d’Hong Kong, Andréa et Quentin Cloarec ont fièrement porté le drapeau tricolore en prenant les quatrième et dixième places de la course.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr