Élite Express : Fred Massouf

Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde en quête d'un financement pour se lancer dans l'aventure. Aujourd'hui : Fred Massouf (SWAT), l'un des meilleurs masters de notre pays.

Qui es-tu ?

47 ans, Commercial dans la publicité et basé dans le nord de la France, je suis passionné de sport depuis toujours.

Athlète multi-sports, Foot, squash, basket, VTT, run loisir et musculation, je découvre la course à obstacle en 2015 à la SOMAD Paris.

Je passe rapidement du mode loisirs au mode compétition et me qualifie pour les Championnats du monde OCR au canada en 2016, ou je finirais 18ème dans ma catégorie d'âge, en passant tous les obstacles au 1er essai. Je suis donc Obstacle Racer, membre de la Team SWAT, adhérent OCR France.

Que représente la course à obstacles pour toi ?

J'ai trouvé mon sport !

La pratique de la course d'obstacle m'apporte d'abord du plaisir. Courir, dans la nature, passer des obstacles incroyables et différents d'une course ou d'un pays à une autre. Rencontrer d'autres passionnés, solo ou en Team, souffrir ensemble, se motiver, se respecter, s'encourager, rire et partager des moments uniques en courses ou à l'entrainement. Compétiteur dans l'âme, je peux ici pousser mes limites, dans une discipline qui nous oblige à être plus complet et à développer la force, l'endurance, l'agilité et la vitesse.

Chacun son niveau, son âge, ses motivations, ses préférences de course, Spartan, Mud, OCR, courses déguisées, mais une seule famille. Il en faut pour tous et c'est bien. Enfin je pense que ce type de courses atypiques et extrêmes, peut nous aider à surmonter les obstacles de notre quotidien.

Pourquoi te soutenir dans cette aventure ?

Parce que je le vaux bien !

Plus sérieusement, parce que cette année le Master de 47 ans que je suis, s'est donné à 200%, sur divers type de course et format, en France (Spartan), en Angleterre (Toughest et Spartan), en Belgique, Pays-bas et Allemagne (OCR SERIES, STRONG VIKING, MEDIEVAL RUN, SPARTACUS) pour me familiariser à tout type d'obstacles, de conditions, et rencontrer les meilleurs européens.

Parce que les résultats et qualifs sont au rendez-vous :

  • 4ème des Championnats d'Europe dissident à Frankfurt en 45-49 ans
  • 10ème place du classement Français des coureurs d'Obstacle.fr le 15 juin toutes catégories confondues [NDLR : et deuxième Master à ce jour].
  • 4ème à la finale des World OCR SERIES en 45-49 ans ( Compétition courue au Pays-bas, Belgique et Allemagne sur 6 courses de 19Km, 50 Obstacles )
  • 7ème au Championnat d'Europe OCR à Flevonice prés d'Amsterdam en 45-49 ans.

Qualifications obtenues pour :

  • Le Championnat d'EUROPE SPARTAN en 45-49 ans / + de 21 Km / + de 35 Obstacles / 16 Sept en Andorre
  • Le Championnat du Monde OCR en 45-49 ans / + de 16 Km / 50 Obstacles / 14 Oct au Canada

Parce que je pense "avoir fait le job" sur la première partie de saison et que tous ses sacrifices, n'auront de sens que si vous me donnez "un coup de pouce" pour participer à ces championnats internationaux au sein de la Team France dans l'optique d'être dans le TOP 10 catégorie d'âge aux Championnats du Monde OCR au Canada.

Merci pour votre écoute, votre soutien,

Merci à tous et bonne chance à nous.

En savoir plus

Sa campagne de financement : https://www.leetchi.com//c/projets-de-fred-massouf-22017704

 

 

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr