Ce week-end : le grand final de la saison !

Défi Run, Frappadingue, Ruée des Fadas, Spartan Race, The Mud Day : les cinq plus grandes séries de course à obstacles seront présentes ce week-end : un moment unique pour la course à obstacles en France. Ces deux jours seront également marqués par les championnats du monde à Cincinnati aux États-Unis où trois français seront présents → .

Défi Run Assu 2000 – Paris

Porte d’entrée à notre sport, le Défi Run Assu 2000 pose ses valises dans le bois de Vincennes pour sa seconde édition parisienne. Au programme, des obstacles sportifs sur deux tracés de cinq et dix kilomètres en compagnie des ambassadeurs de l’épreuve : Laury Thilleman, ex miss France, Ladji Douîcouré, champion du 110m haies, Marc Raquil, spécialiste du 400m et Mehdi Baala, coureur de demi-fond. Ces sportifs nous donnent également rendez-vous pour la dernière étape de l’année à Nice, le 22 novembre prochain. 

Le parcours de l'étape parisienne.

Le parcours de l’étape parisienne.

Frappadingue – Panam’Xtrem

Plus de cinq mille personnes sont attendues à Verneuil-sur-Seine, en Île-de-France, pour l’avant-dernière Frappadingue de 2015. Au programme de cette course à obstacles folles, nous retrouverons douze kilomètres et quarante obstacles. Beaucoup d’eau attend les coureurs de cette seconde frappa’ parisienne sur la base de loisirs du val de Seine. Prochaine étape de cette série orientée loisirs : le huit novembre dans la cité de Carcassonne.

« Ça va piquer » © Frappadingue.

« Ça va piquer » © Frappadingue. L’organisation garde secret le parcours…

La Ruée des Fadas – Palavas-les-Flots

Douze kilomètres, les pieds dans l’eau, les bras sur les obstacles et les chaussures pleines de boue. Ils seront plus de quatre mille à se lancer dans l’étape de clôture de la saison printemps-automne de La Ruée Des Fadas. Le prochain rendez-vous avec cette série fun est, en effet, pris pour le lancement de la saison blanche de course à obstacles : douze décembre aux Contamines (Haute-Savoie) dans la neige. Attention, l’organisation indique que pour pouvoir participer à cette course, il faudra être déguisé et maquillé !

Le parcours de la Ruée des Fadas reste secret jusqu'au départ de la course, alors en attendant voici une photo d'obstacle.

Le parcours de la Ruée des Fadas reste secret jusqu’au départ de la course, alors en attendant voici une photo d’obstacle.

Reebok Spartan Race – Le Castellet

Le Castellet est, en France, l’étape reine de la plus importante franchise de courses à obstacles au monde. Sur le circuit automobile Paul Ricard, Reebok Spartan Race propose trois formats de courses sont proposés : la Beast avec plus de vingt kilomètres, la Super où il faudra parcourir plus de treize kilomètres et la Sprint où les coureurs devront courir plus de sept kilomètres. Spartan Europe a d’ors et déjà annoncé l’arrivée de nouveaux obstacles pour cette course après l’introduction lors de la dernière épreuve du terrible Spartan Rig. Dans cette série basée sur le dépassement de soi, tous les obstacles sont obligatoires au risque d’une pénalité de trente burpees. Cette course marquera la clôture de la saison française de Spartan Race qui débutera 2016 avec une nouvelle course à obstacles dans la neige dans la station de Valmorel.

Les plans de course ne sont pas dévoilés. Découvrez pour compenser le terrible Spartan Rig.

Les plans de course ne sont pas dévoilés. Découvrez pour compenser le terrible Spartan Rig.

The Mud Day powered by MINI – Cap Découverte

C’est le grand final pour la saison française de The Mud Day powered by MINI. Au Cap Découverte, dans la région de Toulouse, le sud-ouest. Au programme de cette dernière, les traditionnels douze kilomètres et vingt-deux obstacles avec un passage de nage dans le lac et le dénivelé de cette ancienne mine à charbon. La première série de course à obstacles en France ne nous a pas encore donné rendez-vous pour 2016 et nous attendons impatiemment les prochaines dates.

Demandez le programme (parcours)

Demandez le programme (parcours)

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr