Boot Camp Run : Revenez-y !

Samedi 23 septembre se déroulait la Boot Camp Run Autumn Session sur le domaine du Château de Miromesnil à quelques kilomètres de Dieppe. La tempête approchante et les conditions climatiques n’ont pas refroidi les 1200 participants de cette petite franchise OCR. Si les rafales de vent n’étaient pas encore trop importantes, la pluie n’a cessé de tomber lors de cette course, rendant le terrain extrêmement boueux (yeah !) mais calmant aussi l’activité sur le village

La course proposait deux courses enfants qui ont pu s’aguerrir sur 4km et 15 obstacles et une course famille. Puis 10 vagues de runners se sont succédées avec une première vague élite qui comprenait une petite centaine de coureurs. Quelques teams présentes sur l’évènement (principalement HCT et Bisons) mais la Spartan Jablines, la veille, avait probablement freiné les inscriptions des autres équipes. Quelques participants revenaient justement de la course en région parisienne.

Si la course fait partie de l’OCR league, elle n’est pas encore qualificative Europe. Cependant, cela devrait être bientôt le cas !

La course faisait 13km sur un parcours relativement plat (300m D+) traversant des champs et des parties boisées. 38 obstacles proposés, avec entre autre des classiques palissades, bottes de paille, du ramping en montée, du ramping dans la boue, du ramping sous fil électrique, ventriglisse, planche irlandaise, un cochon pendu, des portés, un monkey bar piégeur, du javelot, memory code, 2 multi-rigs finaux bien pensés… bref, les classiques de la discipline. À chaque obstacle, des pénalités… et pour chaque coureur élite étaient donnés 3 bracelets rouges pour des obstacles obligatoires. Le non franchissement de l’obstacle amenait à la perte du bracelet et 12 minutes de pénalité… un système de pénalité intelligent et fortement pénalisant.

Les obstacles étaient bien répartis sur le parcours, pas d’une difficulté rebutante hormis le multirig et au final d’une bonne qualité.

Les Marshalls, bien que peu rodés à l’exercice, ont fait globalement le job 😉

Podium homme

  1. Jérôme Chakroun (Triathlon Pays du Neubourg)
  2. David Grenet (Team HCT, Antony Athlétisme)
  3. Brice Ablasou (Team HCT, Antony Athlétisme)

Podium femme

  1. Lebourg C.
  2. Bénard V.
  3. Pois L.

A l’arrivée, pas de médaille mais un t-shirt ! Tant qu’à faire, on peut se passer de la breloque si ça peut faire des économies à l’inscription !

Une douche froide à l’arrivée, mais pas forcément nécessaire étant donné les trombes d’eau qui nous tombaient dessus… Seul bémol, pas de WC 🙁

En terme d’organisation, pas de soucis : ça tournait bien et étant donné les conditions climatiques, tout s’est plutôt bien déroulé. On aurait pu craindre une annulation que l’on a pu éviter.

Au final, on est loin des grosses machines type Spartan et cela fait du bien de ne dépenser que 35€ pour une OCR qui tient la route ! Très bon rapport qualité/prix ! Il en faut pour tous les gouts et cette OCR a un petit gout de « revenez-y » 😉

Auteur point de vue

Quand la communauté de la course à obstacles s'exprime sur Aroo.Fr

Continuer votre lecture