Belle première pour la Wood Mud Race !

En ce joli premier week-end de novembre avait lieu la 1ère édition de la Wood Mud Race à Montmorillon capitale du macarons et patrie du grand chef Joël Robuchon ! Photos : https://www.facebook.com/dantpphotography

La Wood Mud Race course à obstacles initié par Maxime Dupas et sa compagne Amandine qui malgré son jeune âge est déjà un ancien dans le monde de la course à obstacles. Cette première a ainsi un grand nombre d’équipe de Nouvelle Aquitaine dont les OCR Run or Die, les Aroo OCR Crew, la Mud Run. Pour ma part, c’était la toute première course à obstacles pour mon fils Léo en première vague.

Avec les coureurs en présence, tout est réuni pour que le premier kilomètre passe très vite. En fond de vague, nous passons les premiers murets pour ensuite nous diriger en sous bois et attaquer une succession de va et vient. Un petit rampé des sentiers pour repasser à proximité du départ et nous arrivons dans un hangar à franchir avec de grands sacs à gravats vides.

Plus loin, nous devons lancer un petit rondin de bois dans un pneu. La pénalité : un soulever de pneus de voiture 30 fois plutôt original ! Et c’est réparti dans un tracé trail juste Génial, un vrai bonheur : des singles, des montés, le pied total. On devine un énorme boulot de balisage qui était au top.

Arrivé dans une plaine, plusieurs obstacles à pénalité sont présents et surveillés par deux Marshalls et leurs jolies tenues rayées. Un passage de pneus en équilibre avec des prises en hauteur puis un lowrig plutôt sympa.

Puis j’arrive devant une table où une jeune femme me propose une dégustation de… VERS ! Certes aromatisés mais c’est bien la première fois que je rencontrais ce type d’obstacles en course.

L’arrivée est en bout de ligne main un peg board puis un passage sur le toit d’une voiture, un équilibre et un petit toboggan… Une galipette sous l’arche d arrivée et c’est fini.

On se félicite, on se tape dans les mains, on remercie les organisateurs pour cette belle première édition ! En discutant avec les autres concurrents il n’y avait pas beaucoup de négatifs pour cette course de 33 obstacles sur 7 km environ dont 5 obstacles obligatoire qui a accueilli 300 participants dont 100 enfants.

Merci à mes partenaires : wildinnovation, xtrem-mud, topoathletic et unchain.

Boris Boué

Ambassadeur topo athletic, Boris Boué partage ses impressions et compte-rendus de course.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr