À six pattes dans les obstacles

Les parcours d’obstacles sont un grand classique de l’éducation canine, la courses à pied est un vrai loisir chez les humains. Quand les deux se réunissent sur une Ruée des Fadas, cela donne forcément une expérience incroyable pour les participants à quatre pattes comme pour ceux sur deux pattes.

Sur les bords du Lac de Miribel-Jonage, à quelques kilomètres de Lyon, la deuxième vague de coureurs à obstacles est un peu particulière puisqu’elle rassemble humains et chiens pour une folle aventure où chacun est déguisé. Ensemble, ils affronteront un parcours de 8 kilomètres et 35 obstacles.

Dès les premiers mètres, chaque équipe prend son propre rythme. Certains duos sont résolument venus pour la performance sportive : le chien aide l’humain à avancer quand ce dernier va aider son partenaire à franchir les obstacles. D’autres sont là pour dans un rythme plus tranquille pour passer un bon moment ensemble. Il n’y a pas de vitesse imposée : chaque équipe est là pour le sport et pour le plaisir.

Tous les obstacles ne se franchissent pas de la même manière et, en fonction de leur taille, certains canidés auront plus ou moins de mal à passer les épreuves. Pour les obstacles les plus techniques, les chiens sont invités à attendre avec les bénévoles et, si ce sont les humains qui sont en difficulté, les équipes peuvent sans problème contourner ces épreuves.

Ce n’est pas une surprise si la vague Canicross de la Ruée des Fadas connait un succès grandissant année après année. En rassemblant autour d’un moment sportif un humain et son chien, elle permet à ces participants à six pattes de vivre une expérience rare et un moment de qualité à deux.


Vous souhaitez en savoir plus sur la Ruée des Fadas ? Découvrez notre guide complet !


Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr