La nouvelle vient de tomber : en 2026, c’est l’Australie qui accueillera les prochains Championnats du Monde OCR. La compétition mondiale de course à obstacles met le cap sur l’Océanie.
Du soleil, du sable… et des obstacles
On peut déjà imaginer les parcours : de la chaleur, des terrains sablonneux, peut-être même quelques surprises locales (un crawl sous le soleil brûlant ? un grip au bord de l’océan ?). Bref, rien à voir avec les forêts boueuses d’Angleterre ou les montagnes canadiennes. Ici, ça sera version “Vegemite style”.
Une nouvelle étape pour l’OCR
Après l’Europe et l’Amérique du Nord c’est une première historique pour l’Océanie. Spartan, qui a racheté Adventurey, confirme sa volonté de faire voyager les OCR World Championships partout où la communauté OCR est en train d’exploser. Et l’Australie, avec sa culture sport et ses athlètes déjà bien affûtés, ne pouvait pas mieux tomber.
Et nous, les Français, dans tout ça ?
Quii osera faire le grand saut pour courir à l’autre bout du monde ? Les voyages seront longs, le budget costaud, mais l’expérience… unique. Imaginez : partir avec vos potes de team, affronter les meilleurs mondiaux sous le soleil australien, et rentrer avec des souvenirs XXL (et peut-être une médaille dans la valise !).
Dites-nous : qui est chaud pour traverser la planète et aller se frotter aux obstacles australiens ?