Ils étaient 85 coureurs à obstacles en quête de performance, d’obstacles et de vitesse à se lancer dans la toute première Alpha Speed Race, ce 16 septembre 2018 à Voreppe à quelques kilomètres de Grenoble (Isère).
Un exigeant tracé
Véritable défi physique pour les participants, les deux kilomètres de tracé comportaient vingt obstacles de force, d’équilibre, d’adresse et de technique pure.
Le format de série compétitive sur un circuit court, clairement inspiré du ski-cross a offert de belles batailles permettant à des athlètes complets de se distinguer dans la course.
Les podiums
Chez les femmes, Camille Riboud remporte l’épreuve devant deux grandes espoirs de la discipline : Inès Thevenod et Carla Tchiknavorian.
David Labrosse, très en forme cette année, remporte la course devant l’un de ses co-équipiers lors de leur titre de Championnats d’Europe Spartan par équipe : Stéphane Ollion. Ils sont suivis par Thibault Picard, troisième pour sa première course à obstacles après un passage en finale de l’émission Ninja Warrior.
Espérons que le succès technique de cette première édition permettra de développer une belle deuxième épreuve en 2019 avec un prize-money à la clé.