Cet été, Élite Express met en avant les coureurs à obstacles qualifiés pour les Championnats du Monde. Aujourd’hui : Corentin Hénon (SWAT)
Qui es-tu ?
Jeune obstacle racer d’une vingtaine d’années, je suis Agent Ratp à St Denis, Sapeur Pompier à Gonesse et Agent de Sécurité dans l’événementiel (Bercy, Stade de France, Rolling Garros etc).
Dès mon plus jeune âge, j’ai pratiqué des sports en compétition tel que le cross-crountry au niveau nationale avec l’AS, le judo au niveau régional en club (ceinture verte bleue), le handball au niveau départemental en club (pivot/aillier), le tennis au niveau départemental en club (15/2). Durant mon adolescence, en plus du handball et de la course à pied, j’ai fais de la boxe française ainsi que du cyclisme sur route.
Suite à un accident de moto impliquant une fracture de la malléole, je me tourne vers la musculation et le fitness, et m’intéresse de plus près à la nutrition et les compliments alimentaires. Un an après je me lance dans la discipline OCR en adaptant mes entraînements sur du cardio training, running fractionné et musculation crossfit.
J’ai découvert la discipline lors de la So Mad 12 km à Vincennes et la Strong Man Run 24 km à Mantes la Jolie en 2015.
Que représente la course à obstacles pour toi ?
Amis/Famille, Voyage, Compétition, Entre Aide, Dépassement de Soi, Fun, Soirée, Diversité, et il faut surtout avoir un problème dans la tête pour se jeter dans la boue ou dans l’eau et se donner à fond derrière.
Que vas-tu chercher dans cette aventure ?
Je pars surtout en voyage découvrir le Canada et par la même occasion garder mes 3 bracelets comme j’ai pu le faire aux Championnats d’Europe en Juin. Ma plus belle Course : l’Ultra Beast en Slovaquie.