300 participants à l’Aroo Race !

Samedi dernier, le coach en forme avait bloqué sur son agenda la date du 24 Août, pour prendre part à une course d’obstacles digne de ce nom.

En effet, l’association Aroo Ocr Crew, a organisé dans les règles de l’art, sa première véritable course d’obstacles sur la commune de Mazières-sur-Béronne (79), un évènement sportif de haut niveau, digne aussi d’une franchise ‘’ Spartan et OCR ‘’.

Un véritable coup de maitre pour cette jeune association présidée par son chef Loïc, et qui compte déjà parmi ses rangs une bonne cinquantaine de membres actifs, dont certains athlètes qui sont de véritables athlètes reconnus aujourd’hui, de cette discipline.

Ce ne sera pas moins de 180 athlètes qui prendront le départ des 18 vagues de l’après-midi, pour s’initier en mode Fun sur le parcours, bonne ambiance et esprit de cohésion était au rendez-vous.

Pour ma part, j’ai pris le départ de la course élite le matin à 9h03’, une vague comprenant 120 athlètes aguerri(es), venus des régions des 4 coins du pays pour s’affronter en dignes spartiates, sur un circuit de 7,5 kms comprenant du dénivelé et 37 Obstacles, la victoire chez les hommes reviendra à Mathieu Baudry, coureur élite Spartan, juste devant Greg Trastour, champion d’Europe AG et Jérémy Michel coureur élite OCR habitué des places d’honneurs, un podium 100 % Aroo.

Chez les féminines, la victoire reviendra à Steffy 10 ème au général, athlète élite chez Aroo et championne de France OCR, devant Gaëlle Feyfant de la Team Mud Run et Floriane Aici de la Team Ocr run or die pour compléter ce joli podium, d’une course qui mérite un 5/5 et de faire son entrée dans la cour des grandes.

Que ce soit par la présence des 300 athlètes, ou du côté de l’organisation, la Team Aroo Ocr Crew et son équipe de 85 bénévoles ont montré clairement qu’ils étaient tout aussi efficaces en mode action, que l’a été Mr Jacquot Bouchaud, le sympathique et très actif propriétaire, des nombreux terrains de jeu du jour.

Un petit clin d’œil à Charly Venien notre Vice-Champion de France des Spartan National French séries 2018, qui termine quatrième, devant Cyril Pillac, notre coureur à pied local et néanmoins un grand champion aussi du stade Niortais Athlétisme, (section Brioux).

Je prendrai la 6 ème place, un classement inattendu, après un effort de 1h11’41’’ et près d’une centaine de burpees au compteur, le coach en forme garde la forme et le sourire, malgré une longue période de repos et une entorse persistante au genou droit.

Patrice
Votre Coach en Forme …


www.aroo.run

Crédit photos : Dominique Brianceau

Publié par : www.coaching-79.fr

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr