Tee-Shirt Falke Athletic LongSleeves : le test

« Winter is coming ». Dans quelques mois, les températures vont baisser. La neige va arriver et, avec elle, les courses à obstacles blanches. Avec la multiplication des couches, l’équipement sur ces événements est fondamental : une tenue peut conduire à une hypothermie, des vêtements non-adaptés à une fatigue accrue.

Pour lancer les tests de cette saison hiver 2016-2017, nous avons analysé le haut Falke Athletic LongSleeves face à la course à obstacles. Liberté de mouvement, chaleur, évacuation de la transpiration : nous n’avons rien laissé au hasard.

Le test

Il faut chaud dans la banlieue lyonnaise, très chaud. À une trentaine de kilomètres de Lyon, je me lance dans le parcours des BarjoXGames sur le parcours permanent de BarjoXtrem. Pour une fois, je ne passerai pas dans la boue, quasiment inexistante dans les courses blanches. En revanche, j’observe avec attention le moindre de mes mouvements.

Sur une course à obstacles blanches, ce type de haut est recouvert d’une seconde couche imperméable à l’eau et au vent (voir notre test Craft Weather). Ce que l’on attend de lui est donc de tenir chaud, d’être confortable et de ne gêner aucun mouvement. Je passe les murs, les cordes et les barres horizontales sans me poser de question. Le textile réussit sa mission de compression sans limiter les mouvements de mes épaules. Sur le monkey bars, obstacle impitoyable, le haut ne remonte pas et reste en place. Sur ce point précis, le haut Falke dépasse mes espérances.

Sur le confort également. Sa coupe est précise et la qualité du textile permet d’excellentes sensation même porté durant plusieurs heures. Et ce confort reste dans le froid ! Testé pendant plus de 30 minutes en unique couche avec un froid statique à zéro degré, le haut révèle une très correcte protection.

5-etoiles

Confort, liberté de mouvement et protection du froid, notre verdict est formel : l’Athletic LongSleeves est un des meilleurs haut pour la course à obstacles hivernale.

Références ›

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Soutenez Obstacle.fr