Chaque partipant à une course à obstacles doit suivre le code d’honneur de notre discipline. Ces valeurs reposent sur trois piliers : le dépassement de soi, la solidarité et le respect.

© Spartan

Dépassement de soi

Un esprit sain dans un corps sain. Juvénal

De la force, de l’endurance, de l’équilibre, de l’adresse… nombreuses sont les qualités requises par la course à obstacles. Nous pratiquons ce sport pour nous dépasser : atteindre nos limites et vaincre nos peurs. Ces efforts nous permettent de reprendre le contrôle de notre corps et de notre esprit.

Solidarité

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Proverbe Africain

Durant la course, nous avons tous le devoir de supporter ceux qui sont en difficulté. Un participant qui laisse son concurrent blessé sur le côté sans lui porter secours ne mérite que l’élimination. Face à un obstacle compliqué, nous devons nous entraider. Certains obstacles sont d’ailleurs conçus pour n’être franchissables qu’en s’entraidant.

Respect

Respecte chaque concurrent comme s’il était ton frère ou ta sœur.

Aucune discrimination n’est tolérable. Point.

Nous devons également respecter ceux qui n’ont pas le même niveau, ceux qui échouent. Et ce comportement ne se limite pas à la course, c’est un code de conduite humain qui va bien au-delà. L’exemplarité de tous les participants est un minimum.

Solidarite

Soutenez Obstacle.fr