Un mois de courses à obstacles : août 2017

Août et février sont traditionnellement les mois les plus calmes pour la course à obstacles en France. Notre discipline continue toutefois sa forte croissance.

Le bilan


En chiffres : 5 épreuves et 5 400 participants soit une évolution de + 41 % par rapport à 2016.

  • Pour s’amuser : 4 épreuves soit 4 200 participants
  • Pour se dépasser : 1 épreuve soit 1 100 participants
  • Estimation : 60 % de femmes et 40 %d’hommes

 

La Frappadingue Alp’Xtrem Alpes • 20 août 2017

Sur les pentes de Courchevel, la Frappadingue a réussi une très belle course à obstacles en réunissant plus de 1200 personnes dans une version plus ludique et plus accessible de sa célèbre Alp’Xtrem.

Lire notre compte-rendu

Color Obstacle RushLyon • 26 juin 2017

Sous une chaleur écrasante, près de trois mille participants se sont lancés pour le fun dans la seconde édition de la Color Obstacle Rush Lyonnaise à l’hippodrome du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.

Crédit photo : Julie Lacombe / Flash me

Break RaceStrasbourg • 27 juin 2017

Après une première édition compliquée, la Break Race a su corriger le tir pour permettre à ses 1100 participants de s’amuser dans son parcours de 10 kilomètres et 20 obstacles sur le terrain de Motocross de Strasbourg.

Nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour communiquer sur les courses suivantes : La Tiandée, Vilainator Bootcamp Rieux.

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Soutenez Obstacle.fr