The Mud Day Lyon : la colère d’un élite

5000 personnes se sont lancées dans la nouvelle édition de The Mud Day, samedi 1 septembre 2018. Une édition qui n’a pas fait que des heureux notamment dans la vague élite. Témoignage.

« Ces dernières années, les obstacles de The Mud Day n’évoluent pas et pourtant le prix à l’inscription ne cessent d’augmenter pour les élites. Si j’avais déboursé 87 € l’année dernière pour partir dans la première vague, 107 € nous étaient demandé cette année. Pour une prestation inexistante au final.

Car après avoir cherché, en vain un responsable pour le chronométrage, nous nous élançons finalement dans la course sans puce et avec pour seule identification notre dossard. Sur le tracé, on nous laisse le choix de passer ou non, les obstacles : aucune pénalité n’est obligatoire ! Pourtant, la compétition est prise en compte dans les classements Obstacle.fr et OCR France*. Le volet sportif a été totalement délaissé par l’ancienne série leader de la discipline en France. Sans renouvellement, sans pénalité, sans vision du sport, il est temps pour les élites de tourner le dos à cette franchise ».

* : suite à ce témoignage, Obstacle.fr a décidé de ne pas comptabiliser l’édition 2018 de The Mud Lyon dans son classement.

Crédit photo : A.S.O / F.BOUKLA

Sèb Desbenoit

Rédacteur en chef d'Obstacle.fr, Sèb est un passionné de courses à obstacles. Des courses extrêmes à celles pour tous, vous ne le trouverez jamais dans les premiers mais toujours à l'arrivée.

Continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soutenez Obstacle.fr