Environ 3 000 MadMen et MadWomen ont pris le départ de la So Mad les 10 ans pour un 8 km et 37 obstacles sur la Base de Loisirs de Torcy (77). Video en fin de l’article

3000 Madmen et Madwomen

Cette année, il y a eu une collaboration avec la Ruée des Fadas pour notre plus grand bonheur. La Ruée des Fadas est une entreprise qui crée des courses Fun partout en France avec une forte expérience dans l’organisation de très grand événement. Ce qui la rend incroyable comme course, c’est qu’elle a été organisée en 3,4 mois pour une édition réussie même avec un format unique, ce qui a été un grand challenge pour les non-sportifs.

Comme tous les formats Fun il y a toujours moyen de contourner les obstacles. Des obstacles simples et d’autres un peu plus complexe, mais avec des alternatives comme des prises d’escalades sur une palissade.

Les 15 vagues se succèdent, échauffement digne d’une soirée mousse avec nombreux coureurs déguisés (power ranger, clown CA, un hippie préhistorique) et des noms de team plus créatifs les uns des autres (céleri rémoulade, les #onsenfous, Fat and furieux…) tout ce qui fait la particularité d’une course fun, une créativité débordante des athlètes.

Une créativité débordante

Plus qu’une course, une fête

Malgré le manque de bénévole, rien ne s’est fait ressentir sur la course, de la Boue, du Sable, de l’eau, du beau temps le matin et couvert l’après-midi, une combinaison parfaite même s’il y eut quelques gouttes en fin d’après-midi, le temps le facteur incontrôlable.

Les classiques étaient là comme le ventrigliss, fort boyard, seigneur des anneaux et mon petit préféré le « roule Maboule » qui est un tube ou des coureurs passent dans le tube, d’autres au-dessus ce qui fait tourner le tube et la personne dans le tube dans la même occasion, rire garantie. J’ai aimé celui-là pour plusieurs raisons, cela permet un croisement sur le tracé de course qui change d’un rampé ou un A Fram, deux obstacles en un et surtout beaucoup de Fun. 

Un très bon balisage, une course roulante dans un paysage magnifique. Et la bière du Finisher !

J’ai adoré cette course

Deux choses qui ont été particulièrement risquées, la date mi-octobre pour une course avec de l’eau et du fun, je pense que cela refroidis plus d’un et 8 km cela limite par rapport à un 5 km, une alternative au niveau des aiguilles électrique couper directement au fort boyard, ce qui rend la boucle a 5 km et 27 obstacles. Avec une alternative dès l’enregistrement, un prix 2 formats au choix, car pour 38 euros une course comme celle-là, ce n’est vraiment pas cher.

Mais pour une course de 37 obstacles préparée en 3,4 mois, c’est un exploit logistique et d’organisation. BRAVO à tous la team FADAS et SO MAD

Une réussite!

Pour les 10 ans de la So Mad, Obstacle.fr ne pouvait pas manquer cela… 10 ans… 10 ans de fête et de déguisement, 10 ans de rire et de bonne humeur, 10 ans…

À très bientôt pour les 20 ans, merci a Julia de la Ruée des fadas pour sa fidélité, sa passion pour l’OCR

Bon anniversaire la SO MAD

Photos obstacle.fr

Vidéo d’une team qui participe à la conception de notre site internet